Encore un petit nouveau !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Quoi, comment ! Vous accueillez à bras ouvert quelqu'un qui a un pseudo aussi long ? Non mais imaginez un instant qu'on s'y mette tous, vous voyez le temps passé à répondre à chacun ? JiyandBee, Essellaye et Essevéhesse, combattez à mes cotés ! Non aux pseudo trop longs !

Et en plus, Padélis-Célakélos pousse sa forfaiture jusqu'à priver des pauvres gallinacées de leur habitat naturel ! Pensez à ces pauvres bêtes, sous la pluie toute l'année !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, tu as bien camouflé le maraudeur, on devrait tenter de l'inscrire à la semaine du Golfe pour voir si ça passe :wink:

Allez, encore un effort, à force de tout remplacer sur tes voiliers, tu arriveras bien à changer la coque à la fin !
:smt101
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
traoumad
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par traoumad »

salut a toi ,le recup'épave ! on attend la suite ,et joli boulot pour le maraudeur
ce gréement lui va a merveille ! malgré que je trouve cette série moche , tu l'as plutot bien arrangé ! moi je l'aurais laissé au poules ...
( oui ben il faudrait pas que tu perde l'habitude de rentrer la tête ! héhé )
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
dahu
Bosco
Bosco

Message non lu par dahu »

Moche cette série qu'il a dit lui !!!!!!!!!!!!!

http://picasaweb.google.com/11585503426 ... mSansTitre#

En attendant beaucoup de bonheur avec ce bateau et ça fait un demi siècle que ça dure et ce n'est pas fini.

Et en plus sans se ruiner .

Très sympa ton maraud Padé???????? GG , j' en fais de la pub sur le site de l'AS.
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Message non lu par Lossamouil »

Je rentre toujours la tête dans les épaules en me connectant, dans l'attente des foudres qui vont, certainement me tomber dessus (du platic, vous vous rendez compte ?)
Là, t'est v'ai, avec te "platic" là, méfie-toi mon f'è'e, ta va fai'e "boum" !
Ha je savais bien que tu trouverais le moyen de nous mettre en avant ton bout dehors en bois ! (Attention quand même, malgré les apparences, il y a quelques dames qui se promènent sur le forum...)
En tous cas, bravo pour ces restaurations originales et soignées ! (et tant pis pour les poulets !)
Voire, mais nous eûmes soif !...
Luc
Second
Second

bienvenu

Message non lu par Luc »

Bienvenu à bord.
:evil: jette un oeil (récupère le aprés) à "un bateau pour Gwenn". Il y a trois lignes sur les bateaux en plastoc... (un peu radical, mais on ne se refait pas tous les matins) :twisted: Mais l'idée et la qualité de la remise en "route" sont superbes.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
traoumad

dahu a écrit :Moche cette série qu'il a dit lui !!!!!!!!!!!!!
j'ai dis "je trouve moche " et pas "c'est moche" mais désolé ce roof
je ne peux pas ... tout les gouts sont dans la nature , la matière fécale a le sien !
:twisted:
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

traoumad a écrit : j'ai dis "je trouve moche " et pas "c'est moche" mais désolé ce roof
je ne peux pas ... tout les gouts sont dans la nature , la matière fécale a le sien !
:twisted:
Et oui, les goûts et les douleurs . . . .
Désolé de répondre à ce dernier message avant de saluer tout ceux qui ont eux la gentillesse de me répondre, ce sera fait dans les jours qui viennent, un peu charrette en ce moment . . .
Juste pour rebondir, je n'aimais pas non plus le rouf, d'où l'idée de rehausser le plat-bord pour le cacher, outre le fait que je n'aimais pas avoir les fesses dans l'eau à la contre- gîte !
De plus, en observant la photo du cockpit, vous pouvez remarquer que j'ai peint le plexi en blanc, et taillé un faux hublot en BOIS D'ARBRE, lazuré en noir, pour faire un trompe oeil .
Je bois(e) sans soif !
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

A l'occasion, si tu peux aussi nous donner ta recette pour teindre les voiles de récup en ocre ? Ça peut en intéresser quelques uns je pense !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Bravo, bravo, Célakélos ! De la belle ouvrage ! Personne n'y reconnaîtrait un "Naviking"...

En marge et pour ma part, je trouve le Maraudeur très réussi. Le moins joli étant pour moi, le Gallois. Je trouve que le rouf s'accorde mal avec l'esprit de la série. Mais bon...
traoumad

Padélis-Célakélos a écrit : Et oui, les goûts et les douleurs . . . .
Désolé de répondre à ce dernier message avant de saluer tout ceux qui ont eux la gentillesse de me répondre, ce sera fait dans les jours qui viennent, un peu charrette en ce moment . . .
Juste pour rebondir, je n'aimais pas non plus le rouf, d'où l'idée de rehausser le plat-bord pour le cacher, outre le fait que je n'aimais pas avoir les fesses dans l'eau à la contre- gîte !
De plus, en observant la photo du cockpit, vous pouvez remarquer que j'ai peint le plexi en blanc, et taillé un faux hublot en BOIS D'ARBRE, lazuré en noir, pour faire un trompe oeil .
oh moi tu sais c'était surtout pour faire du mauvais esprits ...
dahu
Bosco
Bosco

Message non lu par dahu »

Petite précision,
si c'est effectivement bien le Naviking que l'on appelle 2 bosses (1 bosse a été ajoutée en avant de celle d'origine) , dans le cas présent il s'agit d'un Spair.
http://www.asmaraudeur.com/bateau-voili ... -maraudeur

Et il n'est pas impossible qu'une nouvelle version apparaisse puisque comme je l'ai déjà annoncé nous réfléchissons à la possibilité de reconstruire le Maraud en bois. Ca gamberge en ce moment.

voir sujet : transportables-Maraudeur construction amateur.
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

Yapados dans les bananes .

Sur bateaubois, il y a plein de fokus qui ont des bateaux en plastoc pour naviguer et des bateaux en bois pour poncer et écoper . Sans compter ceux qui ont des bateaux en bois pour construire un hangar pour restaurer le dit bateau ...

On peut mettre n'importe quel gréement sur n'importe quelle coque .

La seule chose qui compte, c'est le résultat .

Faut que ce soit beau .

Faut que ça marche bien sans efforts .

Et surtout faut que ce soit utile à quelquechose .

Quoi ?
des solutions simples pour se compliquer la vie
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

alien a écrit :
Sur bateaubois, il y a plein de fokus qui ont des bateaux en plastoc pour naviguer et des bateaux en bois pour poncer et écoper . Sans compter ceux qui ont des bateaux en bois pour construire un hangar pour restaurer le dit bateau ...
on peut cumuler ?
c'est en faisant qu'on devient faisou
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

alien a écrit : On peut mettre n'importe quel gréement sur n'importe quelle coque .
Tout d'abord un grand merci à tout les membres qui ont bien voulus m'acceuillir, je renonce à faire un message individuel devant une telle avalanche :D

Juste une réponse à Alien, j'aurai du mal à concevoir un pointu avec une misaine, ou un Sinagot avec une G.V. Bermudienne.
Histoire d'harmonie à mon goût. Sans compter que la forme des coques et les types de gréements ont évolués différemment suivant les bassins de navigation,évolutions dictées, à mon avis, par les besoins du métier et les conditions de mer .

Pour moi, et chacun est libre de ses goûts, le bateau le plus abouti est le côtre de Carantec en Baie de Morlaix.
Étrave droite, voûte se prolongeant derrière le gouvernail, voilure divisée, avec G.V aurique plus flèche, ou houari, foc et trinquette et éventuellement, foc de route établi sous la bôme pour le vent arrière dans le petit temps, et foc ballon.
Mes chantiers préférés ne sont pas sur la Clyde, restons modestes, mais se nomment Jézéquel et Sibiril.

D'où mon envie de me faire un erzats de ces bateaux, ce que j'ai fait sur le maraudeur, sans difficulté car il rentrait dans mon sous-sol, et ce que je m'apprête à faire sur mon Forban actuel.
Par contre, la, dès que je trouve un hangar pour faire mon chantier .
Je bois(e) sans soif !
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

to a écrit : Plus sérieusement, tu as bien camouflé le maraudeur, on devrait tenter de l'inscrire à la semaine du Golfe pour voir si ça passe :wink:
Si on part du principe que les Billie Jane et Billie Charlotte (magnifiques d'ailleurs) et autres Cornisch Shrimpeur et Crabber sont de quasiment tout les rassemblements de vieux grèms', pourquoi pas ?
La différence, et je crois qu'elle est notable, c'est que eux, les "répliques" n'ont eu qu'à faire un (gros) chèque, et en route le
Yanmar, le "Guy Cot'" jaune sur les épaules, voila un authentique vieux loup de mer !
Je bois(e) sans soif !
Répondre