Après avoir pris quelques mois pour lire une partie de votre abondante littérature, je me permet enfin de m'inscrire .
J'ai conscience que ma présence sur ce site peut déranger certains d'entre vous, c'est pourquoi je soumet à vos critiques ma présence, ou mon départ, de ce forum .
En effet, je suis affligé d'une tare . . . . . .
Je navigue exclusivement sur du plastique . . . .
Bon, une seconde, je vous explique en deux mots ma présence ici :
Bateau plastique, c'est vrai, de plus c'est mon troisième, à cette différence que mon passe temps est de sauver des épaves .
J'essaye de m'inscrire ,avec modestie, dans une démarche écologique, dans le sens ou chacun de mes bateaux était à l'état d'épave avant que je ne le récupère .
Entre la pelleteuse "mange plastique" et un illuminé qui ne konçoit pas de naviguer sur le même bateau que tout le monde, le choix est à faire .
j'ai donc choisi l'option de sauver ces rébus, pour les faire revivre, et les modifier .
Mon but étant, pour naviguer, de ne pas donner le moindre centime de Roros, aux usines à "Tupperware" de Vendée .
Bon pour ceux qui n'ont pas encore appuyé sur le petit X en haut à droite de l'écran, je me permet quelques photos de mes "oeuvres".
Ho, pas besoin de lunettes noires, j'ai recalibré les photos en petit pour diminuer l'agression visuelle
Bon, chou blanc!
Je crois que pour ce soir, il faudra vous contenter de mon avatar, comme photo !
bref, je résume, mon but est de prendre une épave pour lui donner un look unique.
D'un Maraudeur "double bosse" j'ai fait un vieux gréement à voiles cachou, comportant G.V., flèche, trinquette et foc, un gagneur de régates!
D'un Baroudeur MKII, j'ai fait un bateau de petite croisière, au plan de voilure boosté à près de 40 m², bout dehors en bois d'arbre, génois rouge.
Actuellement en travaux un Forban du même constructeur, gréement tout bois, foc et trinquette cachou, G.V. marron clair .
Ha oui, il est peut être important pour vous de savoir que mes rénovations n'utilisent , pratiquement,que du matériel de récupération, y compris les voiles, nos amis les régatiers sont pour cela d'excellents pourvoyeurs de matière première . . .
Pour ma défense, votre honneur, je dois vous signaler que mes rénos se font avec l'utilisation à outrance de bois d'arbre, sous toutes ses formes,
et que mon marchand de "Le Tonkinois" m'accueille avec un grand sourire.
Bon, on bavarde, on bavarde, mais il ce fait tard . . .