Encore un petit nouveau !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Encore un petit nouveau !

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Bonjour!
Après avoir pris quelques mois pour lire une partie de votre abondante littérature, je me permet enfin de m'inscrire .
J'ai conscience que ma présence sur ce site peut déranger certains d'entre vous, c'est pourquoi je soumet à vos critiques ma présence, ou mon départ, de ce forum .
En effet, je suis affligé d'une tare . . . . . .
Je navigue exclusivement sur du plastique . . . .
Bon, une seconde, je vous explique en deux mots ma présence ici :

Bateau plastique, c'est vrai, de plus c'est mon troisième, à cette différence que mon passe temps est de sauver des épaves .
J'essaye de m'inscrire ,avec modestie, dans une démarche écologique, dans le sens ou chacun de mes bateaux était à l'état d'épave avant que je ne le récupère .
Entre la pelleteuse "mange plastique" et un illuminé qui ne konçoit pas de naviguer sur le même bateau que tout le monde, le choix est à faire .
j'ai donc choisi l'option de sauver ces rébus, pour les faire revivre, et les modifier .
Mon but étant, pour naviguer, de ne pas donner le moindre centime de Roros, aux usines à "Tupperware" de Vendée .

Bon pour ceux qui n'ont pas encore appuyé sur le petit X en haut à droite de l'écran, je me permet quelques photos de mes "oeuvres".
Ho, pas besoin de lunettes noires, j'ai recalibré les photos en petit pour diminuer l'agression visuelle

Bon, chou blanc! :oops:
Je crois que pour ce soir, il faudra vous contenter de mon avatar, comme photo !

bref, je résume, mon but est de prendre une épave pour lui donner un look unique.
D'un Maraudeur "double bosse" j'ai fait un vieux gréement à voiles cachou, comportant G.V., flèche, trinquette et foc, un gagneur de régates!

D'un Baroudeur MKII, j'ai fait un bateau de petite croisière, au plan de voilure boosté à près de 40 m², bout dehors en bois d'arbre, génois rouge.
Actuellement en travaux un Forban du même constructeur, gréement tout bois, foc et trinquette cachou, G.V. marron clair .

Ha oui, il est peut être important pour vous de savoir que mes rénovations n'utilisent , pratiquement,que du matériel de récupération, y compris les voiles, nos amis les régatiers sont pour cela d'excellents pourvoyeurs de matière première . . .

Pour ma défense, votre honneur, je dois vous signaler que mes rénos se font avec l'utilisation à outrance de bois d'arbre, sous toutes ses formes,
et que mon marchand de "Le Tonkinois" m'accueille avec un grand sourire.

Bon, on bavarde, on bavarde, mais il ce fait tard . . .
Je bois(e) sans soif !
Lossamouil
Corvettard
Corvettard

Message non lu par Lossamouil »

Bon, après tout, le plastique, c'est du pétrole qui a évité la combustion...
Je prends sur moi de souhaiter le bonjour à tous et te souhaiter la bienvenue, au risque, une fois de plus, de me faire descendre (mais j'aime bien...).
Il est vrai que le plastique et les mixeurs peuvent être "plus ou moins" décriés en ces pages. Mais si je me réfère au clin d'œil envers "La Grande Vadrouille" te ton pseudo, il est à remarquer que tu n'as que 50% de pas bon (j'aime aussi la précision, et là, pour couper 100 en 2, pas besoin de trois décimales !). Une grosse partie des membres de ce forum ont probablement les 50% de faux qui te manquent... Donc, qui peut te jeter la première pierre ?
C'est vrai, si tu trouvais le moyen de nous poster quelques petites photo, ce serait bien ! (surtout le bout dehors en bois, ça va calmer les plus nerveux).
En tous cas, merci pour ta drôlerie, ça rafraîchit l'atmosphère ! (bon, c'est vrai, il fait déjà moins six dehors...)
@+ !
Voire, mais nous eûmes soif !...
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par pilotedebord »

bonjour la bretagne du nord,
celle où il fait plus froid qu'au sud
mais où les paysages sont magnifiques (aussi)

voila une bonne idée de remettre au gout du jour en les boostant des anciens bateaux.

et si en plus tu utilises du vrai bois d'arbre...

bienvenue parmi nous.

et n'oublie pas qu'on aime bien les photos (pas les toutes petitotes à lire à la loupe). Tu trouveras un sujet qui explique comment mettre les photos en ligne.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

pilotedebord a écrit :
et n'oublie pas qu'on aime bien les photos (pas les toutes petitotes à lire à la loupe). Tu trouveras un sujet qui explique comment mettre les photos en ligne.
Bonjour à tous, et merci pour cet accueil .
Je rentre toujours la tête dans les épaules en me connectant, dans l'attente des foudres qui vont, certainement me tomber dessus (du platic, vous vous rendez compte ?)
Par contre, du fait de mon âge certain, malgré le fait que je sois un grand bricoleur devant l'éternel, j'avoue, en matière informatique, en être resté à Minitel première année .
D'où une impossibilité actuelle de vous présenter les photos de mes bébés.
Si une âme charitable pouvait me mettre un tout ch'tit lien vers un post, ou un surdoué de l'azerty explique à une burne comme moi comment faire ? ? ?
Pourtant je poste régulièrement des photos sur un autre site de vieux bateaux, qui utilise aussi php BB.
Mystère ! ! !
Je bois(e) sans soif !
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

liens photos :

http://www.bateaubois.com:8080/fora/viewtopic.php?t=634

mais tu peux aussi faire un album picasa et le mettre à dispo de +/- tout le monde.

François

minitel 1ère année : mais elle sont où ces foutues touches ? et comment on fait pour revenir en arrière ?...... le bon ? vieux temps
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

Salut à toi, Padélis-Célakélos.
On ne va pas manquer de te faire quelques reproches, c'est sûr !
D'abord : To, SVS, Jibi et quelques autres trouveront ton pseudo trop long.
Ensuite, quelques grincheux diront ; "Eh m...e ! Encore un breton."
Certains purs voileux penseront ; " Cépa kantyapadélis kyalos, Cékantya paduvan".
Et d'autres soupireront ; " Il écrit trop..."
Mais la plupart n'oseront pas te reprocher de donner dans le Gilac. Car beaucoup ont cette tare à cacher...

Moi-même, je retape (par pur accès de générosité) un Océanix TS Herbulot après avoir longtemps navigué dans du Cp marine.
Je répugne à cafter, mais quand même :
Je connais au moins deux membres de ce site grandiose et non des moindres puisqu'ils sont tous deux "Commandants", qui flottent et ont flotté sur du "Jeanneau" pure race, Aquila pour l'un et Shérif pour l'autre, Harlé pour les deux...

Quant à ce site, il est ouvert aux Amateurs de bateaux bois !
On peut être amateur d'opéra et ne chanter que de la variété. On peut être croyant sans être intégriste... Qui sait, ta prochaine restauration te fera peut-être sauter le pas...
Tu es donc le bienvenu parmi nous et puisque tu navigues en Bretagne nord, peut être aura-t-on un jour l'occasion de se rencontrer...
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Tout d'abord, merci à Pilotedebord pour le lien .
pour Mirmily:
D'abord : To, SVS, Jibi et quelques autres trouveront ton pseudo trop long.
Heuu, peut être Padélis ? ou Padél ? ou mieux G.G., c'est mon prénom
Certains purs voileux penseront ; " Cépa kantyapadélis kyalos, Cékantya paduvan".
Je suis un pur voileux, indécrottable, je fais mes manoeuvres, y compris la prise de corp-mort à la voile.
D'ailleurs sur mon yacht actuel, mon premier acte de réno a été de virer l'usine à mazout, arbre et hélice, le mazout sent vraiment trop mauvais, et l'hélice fait perdre au moins 1/2 Noeud à la voile, inconcevable !

Quant à ce site, il est ouvert aux Amateurs de bateaux bois
Ou aux bateaux "avec" du bois ?
Je crois savoir que vous n'êtes pas contre l'utilisation de résines époxy,
Tissu et mat de verre, Sika et autres ?
Ce n'est pas du pétrole tout ça aussi ?
J'essaye de recycler des bateaux au rebut, destinés à pourrir 200 ans sur un parking, mais je les habille de bois, massif, CP, lamellé-collé, en poudre pour charger mon époxy, bref je m'adapte.

Et d'autres soupireront ; " Il écrit trop..."
C'est vrai, j'ai le verbe et l'écriture facile !
A mon avis, j'ai du être politicien, ou curé, dans une autre vie !

Pour résumer, je crois que nous sommes tous habités par l'envie de "naviguer autrement", l'envie de naviguer sur quelque chose que l'on a konçu,et qui n'est pas au catalogue de Tupperware, au prix de plusieurs nuits blanches, plusieurs litres de sueur, et quelques litres de dérivés de houblon ?
Mon créneau est de débarrasser l'estran des épaves, de les réhabiliter, les transformer,de les booster, bref de faire un "beau bateau" qui fait tourner la tête aux curieux, et crépiter les flashs quand tu longes un môle ou un ponton au près serré !
Alors, le plastique n'est'il pas au fond que la base servant à m'exprimer, et non pas une fin en soit ?

Bon, je parle trop, désolé, mais c'est mon avis et je le respecte !
Je bois(e) sans soif !
Straycat
Bosco
Bosco

Message non lu par Straycat »

Bienvenue à toi Padélis-Célakélos.

En fait, je suis ton pendant pour l'équilibrage au niveau de la causette ;).

Tu verras, ils gueulent un peu, chambrent beaucoup, mais sont très sympa dans le fond ;), et surtout très connaisseurs et ont la même envie de partager....

Au plaisir de lire tes récits et commentaires.
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Straycat a écrit :Bienvenue à toi Padélis-Célakélos.

En fait, je suis ton pendant pour l'équilibrage au niveau de la causette ;).
Merci de ton accueil, ne me perd pas de vue, on va jouer aux vases communiquants !
Je bois(e) sans soif !
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ca marche ! ! !
Un peu long à faire, mais bon !
Donc, Mafréva 1, épave de maraudeur "double bosse" qui servait de poulailler avant sauvetage !
Remontée du franc bord de 15 cm en lamellé-collé, pour ne plus me mouiller les fesses, insubmersibilité, habillage cockpit en CP et bois exotique de récup.
100kg de plomb coulé autour du puits de dérive.
Étude et réalisation du plan de voilure
Image

Vue du cockpit
Image

Vue tribord avant, 15 ans après l'avoir vendu, j'ai la chance que son nouveau papa navigue sur le même bassin que moi, et chouchoute son bateau, on voit le système de retour des drisses au cockpit
Image

Vue de la poupe, le puits réalisé devant le gouvernail pour cacher la verrue du moteur Hors Bord
Image

Vue de profil, dans l'attente de son papa

Messieurs les censeurs, ai-je passé avec succès les épreuves d'entrée au club ?
Ou dois-je toujours me méfier de vos fourches Caudines ? ? ?
Je bois(e) sans soif !
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord

très bien tout ça.

belle rénovation.....avec du bois. Le résultat est du plus bel effet.

François

N.B. J'ai pas vu beaucoup de censeurs sur le site. Des chambreurs, oui !
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Mouaif, tu devrais t'inscrire aussi aux "plasticistes anonymes", y z'ont de très bonnes thérapies pour se désintoxiquer...:shock:

Bon blague à part, on n'est pas (complètement) sectaire, mais certains d'entre nous, ont déjà passer le cap du CP/époxy et envisage déjà sérieusement le massif/bliouz pour le prochaine construction... :P

M'enfin, t'inquiète, avant ça j'ai airé d'un 420 à un laser, puis d'un F18 à un Etap 22... :oops: Donc, ça se soigne...

Aller bienvenu à toi ! :D
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

sly a écrit :Mouaif, tu devrais t'inscrire aussi aux "plasticistes anonymes", y z'ont de très bonnes thérapies pour se désintoxiquer...:shock:
Tout d'abord, merci pour l'accueil, et la réaction, que j'appréhendais un peu ! :wink:
Ma désintoxication est active et suivie, je n'en suis plus qu'a :
*2cc de styrène en intraveineuse/ jour
*3 inhalations de toluène/24 H
*1 bain de siège de fibre de carbone/semaine
Maintenant, j'arrête quand je veux !
Je bois(e) sans soif !
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

Personnellement, je dirais qu'un homme qui fait des efforts pour cacher son hors-bord ne peut pas être foncièrement mauvais...

Bienvenue parmi nous, et félicitations pour un travail soigné. Le résultat est vraiment à la hauteur.

A+

SVS
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

SVS a écrit :Personnellement, je dirais qu'un homme qui fait des efforts pour cacher son hors-bord ne peut pas être foncièrement mauvais...
SVS
Le "pas foncièrement mauvais" me va droit au coeur .
Merci pour ton accueil, maintenant c'est pire, je vire tout !
Vive la bonne godille de trois mètres !
Je bois(e) sans soif !
Répondre