sharpie

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

guyber71
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2007 14:15

sharpie

Message non lu par guyber71 »

bonjour,
vieux regatier d'eau douce recherche plan 3 vues du sharpie 9m2 qui l'a tant occupé
merci d'avance
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Un peu plus de précisions seraient souhaitables.. :?:
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ouaw! Quelle efficacité! Quels réflexes!

Et joli bateau!
guyber71
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2007 14:15

sharpie

Message non lu par guyber71 »

en effet, quel reflexe!!!!!!!!!!
je ne vous remercierai jamais assez!!!!!!!!!!
ça faisait un moment que je cherchais
maintenant, je sais où est la mine
bonne soirée et à une autre fois
gb
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

sharpie

Message non lu par jfrancois »

bonjour
tous les plans et notices de fabriquations sont parus dans un reccueil du chasse marée intitulé " construit toi même ton .... "
il y a les plans de:
sharpie 9 et 11 m²
caneton
dinghy herbulot
moth
aile
mousse
le tout avec les cotes et mode fabrication au moment de la sortie des plans
donc pas de cp ;
mais c'est facilement transposable en remplaçant les planches de massif par du CP
voir sur le site du chasse marée ( pub gratos )
assez cher quand même
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

et pourquoi qu'il veut remplacer le massif par du cp le jean fanfouet ? :evil:
Pour que le bateau il pourrisse plus vite? Les gars ! qu'on se le dise, le cp ça ne vaut pas le massif :smt066
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

sharpie

Message non lu par jfrancois »

ben ....je veux rien remplacer du tout c'est juste une sugestion.
il n'est pas facile de trouver des longueurs de bois de 5m ou plus de bonne qualité .
et puis le cp avec epoxy ça ne pourri pas .
experience de 15ans de construction cp epoxy.
3 bateaux dont un sharpie de 6m avec gréement au tier.
JF
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

La pourriture et la décomposition sont inéluctables .
Ce n'est qu'une question de temps .
Il faut s'y préparer mes frères .

Sinon des bois exotiques ou du nord en 5,50-6m de long, c'est très courant .

Le sharpie de 9m², c'est le bateau de mon adolescence et de mon initiation .
Je lui porte une affection inalienable :smt116

Mais, pour rien au monde, je n'en construirai un .

Pourquoi pas une 2cv en plastoc .
:smt043
(c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec tous ces smiley)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

La 2poils en plastique, ça existe!!!!
Et d'époque!
Même qu'y z'appelaient ça une Méhari.... :smt117
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

domhaumont a écrit :La 2poils en plastique, ça existe!!!!
Et d'époque!
Même qu'y z'appelaient ça une Méhari.... :smt117
Sans vouloir polémiquer, car ce n'est pas le lieu, je crois savoir que la base mécanique de la méhari est la 3 cv (ami6 ou autre ?) .

J'dis ça mais j'en suis pas sur :smt098
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Lointains souvenirs... et du fond de ma brousse, je perds les références...
mais quand même, si je me rappelle...
L'ami 6, contrairement à ce que son nom suppose, avait le moteur 400 cm3, contrairement à l'ami 8 qui avait le moteur 600 puis 800 cm3..; exactement comme la 2CV 4 puis la 2CV 6
Mais la Méhari n'a commencé qu'avec le 600 cm3... pour finir avec le 800...

Mais quand même, l'essentiel... elle était en plastique!

Et avait un charme fou, quand on avait les longs cheveux (eh oui, à l'époque on en avait, beaucoup et longs!), les chemises à fleurs,
...et les demoiselles attendaient de nous qu'on refasse le monde, qu'on les emmène sur nos coquilles de noix explorer les contrées inaccessibles, ou au moins qu'on revienne de Katmandou en y ayant trouvé notre moi profond... :smt035

Un autre monde, une autre époque...
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

antoine...

Message non lu par Maxvoile »

Ma mère m'a dit An.........Oh yè.....
Répondre