sharpie
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 718
- Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
sharpie
bonjour
tous les plans et notices de fabriquations sont parus dans un reccueil du chasse marée intitulé " construit toi même ton .... "
il y a les plans de:
sharpie 9 et 11 m²
caneton
dinghy herbulot
moth
aile
mousse
le tout avec les cotes et mode fabrication au moment de la sortie des plans
donc pas de cp ;
mais c'est facilement transposable en remplaçant les planches de massif par du CP
voir sur le site du chasse marée ( pub gratos )
assez cher quand même
tous les plans et notices de fabriquations sont parus dans un reccueil du chasse marée intitulé " construit toi même ton .... "
il y a les plans de:
sharpie 9 et 11 m²
caneton
dinghy herbulot
moth
aile
mousse
le tout avec les cotes et mode fabrication au moment de la sortie des plans
donc pas de cp ;
mais c'est facilement transposable en remplaçant les planches de massif par du CP
voir sur le site du chasse marée ( pub gratos )
assez cher quand même
- jfrancois
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 718
- Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
- Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte - Localisation : manosque
sharpie
ben ....je veux rien remplacer du tout c'est juste une sugestion.
il n'est pas facile de trouver des longueurs de bois de 5m ou plus de bonne qualité .
et puis le cp avec epoxy ça ne pourri pas .
experience de 15ans de construction cp epoxy.
3 bateaux dont un sharpie de 6m avec gréement au tier.
JF
il n'est pas facile de trouver des longueurs de bois de 5m ou plus de bonne qualité .
et puis le cp avec epoxy ça ne pourri pas .
experience de 15ans de construction cp epoxy.
3 bateaux dont un sharpie de 6m avec gréement au tier.
JF
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
La pourriture et la décomposition sont inéluctables .
Ce n'est qu'une question de temps .
Il faut s'y préparer mes frères .
Sinon des bois exotiques ou du nord en 5,50-6m de long, c'est très courant .
Le sharpie de 9m², c'est le bateau de mon adolescence et de mon initiation .
Je lui porte une affection inalienable
Mais, pour rien au monde, je n'en construirai un .
Pourquoi pas une 2cv en plastoc .

(c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec tous ces smiley)
Ce n'est qu'une question de temps .
Il faut s'y préparer mes frères .
Sinon des bois exotiques ou du nord en 5,50-6m de long, c'est très courant .
Le sharpie de 9m², c'est le bateau de mon adolescence et de mon initiation .
Je lui porte une affection inalienable
Mais, pour rien au monde, je n'en construirai un .
Pourquoi pas une 2cv en plastoc .
(c'est fou ce qu'on peut s'amuser avec tous ces smiley)
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Lointains souvenirs... et du fond de ma brousse, je perds les références...
mais quand même, si je me rappelle...
L'ami 6, contrairement à ce que son nom suppose, avait le moteur 400 cm3, contrairement à l'ami 8 qui avait le moteur 600 puis 800 cm3..; exactement comme la 2CV 4 puis la 2CV 6
Mais la Méhari n'a commencé qu'avec le 600 cm3... pour finir avec le 800...
Mais quand même, l'essentiel... elle était en plastique!
Et avait un charme fou, quand on avait les longs cheveux (eh oui, à l'époque on en avait, beaucoup et longs!), les chemises à fleurs,
...et les demoiselles attendaient de nous qu'on refasse le monde, qu'on les emmène sur nos coquilles de noix explorer les contrées inaccessibles, ou au moins qu'on revienne de Katmandou en y ayant trouvé notre moi profond...
Un autre monde, une autre époque...
mais quand même, si je me rappelle...
L'ami 6, contrairement à ce que son nom suppose, avait le moteur 400 cm3, contrairement à l'ami 8 qui avait le moteur 600 puis 800 cm3..; exactement comme la 2CV 4 puis la 2CV 6
Mais la Méhari n'a commencé qu'avec le 600 cm3... pour finir avec le 800...
Mais quand même, l'essentiel... elle était en plastique!
Et avait un charme fou, quand on avait les longs cheveux (eh oui, à l'époque on en avait, beaucoup et longs!), les chemises à fleurs,
...et les demoiselles attendaient de nous qu'on refasse le monde, qu'on les emmène sur nos coquilles de noix explorer les contrées inaccessibles, ou au moins qu'on revienne de Katmandou en y ayant trouvé notre moi profond...
Un autre monde, une autre époque...
antoine...
Ma mère m'a dit An.........Oh yè.....



