Petit quiz

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Petit quiz

Message non lu par philou »

Bonjour à tous,

Ça y est les congés de juillet (y en aura d'autres en août) sont terminés et je rentre du pays catalan où j'ai fait des découvertes et des rencontres intéressantes.
Tout d'abord les barques traditionnelles catalanes avec leurs voiles triangulaires immenses et leurs quêtes de mâts exceptionnelles :

Image

Image

Image

Ensuite en errant au fin fond du port d'Argelès/mer, je suis tombé sur ça :

Image

Image

Image
Comme on peu le voir, cette embarcation est visiblement en cour de restauration mais y a du boulot. J'y suis retourné la voir plusieurs fois mais jamais personne à qui parlé.
Premier petit quiz : C'est quoi comme bateau ?

Et enfin le dernier jour en promenant sur la digue d'entrée du port, j'ai vu arrivée au loin une petite voile au tiers et ce magnifique petit canot :

Image

Image

Image
J'ai pu discuter un long moment avec le couple propriétaire du bateau. Ils étaient en fait plutôt débutant en terme de voile mais ils m'ont dit que l'embarcation était à l'origine l'annexe d'un ancien vapeur et qu'elle datait de 1947.
Il est construit en chêne et cèdre rouge mais ils ont quelques problème de prise d'eau certainement dû au fait qu'il n'est pas assez souvent à l'eau.
Eux venaient de Charente (18, je sais jamais lequel des 2 c'est) et me disaient qu'ils étaient assez loin de la mer et ne naviguaient pas assez souvent.
2eme quiz : ils m'ont dit de quel chantier venait ce canot mais bien sur j'ai oublié. Petit indice: c'est un nom en deux mots.
Qui sera le dire ?

Voila ce furent des vacances courtes mais instructives.

A++++++++++++++
Avatar du membre
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1060
Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Petit quiz

Message non lu par Captainjo »

On gagne quoi :mrgreen: ?
Un Carol Kecth :?:

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Petit quiz

Message non lu par jfrancois »

bonjour
pour le bateau mystère je dirai un Colin Archer

http://www.youtube.com/watch?v=vA7zZQVPayY

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Petit quiz

Message non lu par traoumad »

salut , heu le 18 c'est le Cher ... :smt005
alors on gagne quoi ?? :tchin:
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Répondre