cherche fers et maillets à calfat
Modérateurs : admin, Modérateurs
cherche fers et maillets à calfat
bonjour
nouveau charpentier de marine, je cherche à compléter ma caisse à outils.
quelqu'un sait-il où je pourrais acheter des fers et un maillet à calfat de qualité?
on m'avait donné un fournisseur mais malheureusement j'ai perdu l'adresse.
merci de vos réponses.
nouveau charpentier de marine, je cherche à compléter ma caisse à outils.
quelqu'un sait-il où je pourrais acheter des fers et un maillet à calfat de qualité?
on m'avait donné un fournisseur mais malheureusement j'ai perdu l'adresse.
merci de vos réponses.
dilache
Bonjour, à l'abordage en vend je crois, mais je n'ai aucune idée de la qualité.
http://www.alabordage.fr/produits/outillage/
http://www.alabordage.fr/produits/outillage/
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- pilotedebord
- Chef de bord

bonjour Dilache et bienvenue ici et dans le monde des charpentiers de marine.
Tu sors d'où ? Je veux dire quelle école, quelle formation ? des projets ?
Pour les fers, maillet et autres mailloche, il y a "à l'abordage " à la rochelle, davey & Co en angleterre, toplicht en allemagne, jamestown distributors en angleterre.
Compare les prix, il y a de grosses différences : maillet, par exemple : 90,37€, 79,78€ ou 58€.
François
Tu sors d'où ? Je veux dire quelle école, quelle formation ? des projets ?
Pour les fers, maillet et autres mailloche, il y a "à l'abordage " à la rochelle, davey & Co en angleterre, toplicht en allemagne, jamestown distributors en angleterre.
Compare les prix, il y a de grosses différences : maillet, par exemple : 90,37€, 79,78€ ou 58€.
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
- grenouille
- Bosco

outils
Un maillet à calfater en houx, cerclage compris, fabrication maison: 2 heures de travail.
Fers à calfater, ( 5 de tailles et formes diverses y compris fer à ouvrir) : 3 h de forge.
Do it yourself.
coût : charbon de forge, 1,2 m d'acier de qualité et le reste dans l'atelier.
La forge servira encore, le tour à bois également.
Si ton métier est la charpente de marine, fabrique tes outils lorsque tu en as besoin. Tu y passes un peu de temps mais tu gardes tes liquidités pour le reste. Et ce sont "tes" outils.
Enfin. C'est ma façon de voir les choses.
Fers à calfater, ( 5 de tailles et formes diverses y compris fer à ouvrir) : 3 h de forge.
Do it yourself.
coût : charbon de forge, 1,2 m d'acier de qualité et le reste dans l'atelier.
La forge servira encore, le tour à bois également.
Si ton métier est la charpente de marine, fabrique tes outils lorsque tu en as besoin. Tu y passes un peu de temps mais tu gardes tes liquidités pour le reste. Et ce sont "tes" outils.
Enfin. C'est ma façon de voir les choses.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Rien à voir:
J'ai beau chercher, y'a que sur ce forum que je lis des choses comme ça.
Dans un monde du tout consommable, seul ici résiste quelques irréductibles Gaulois?
De façon général, pour les 3/4 des posts, je suis impressionné par les connaissances de chacun.
Luc, on parlait justement de la place fantomatique du réel dans notre société l'autre fois: ce forum c'est ma bouffée de réel pour la journée!
Ca sort du cadre, je voulais juste le dire...
Pil - émerveillé par tout ce qui se dit ici.
(i'm lovin' it comme diraient d'autres
)
J'ai beau chercher, y'a que sur ce forum que je lis des choses comme ça.
Dans un monde du tout consommable, seul ici résiste quelques irréductibles Gaulois?
De façon général, pour les 3/4 des posts, je suis impressionné par les connaissances de chacun.
Luc, on parlait justement de la place fantomatique du réel dans notre société l'autre fois: ce forum c'est ma bouffée de réel pour la journée!
Ca sort du cadre, je voulais juste le dire...
Pil - émerveillé par tout ce qui se dit ici.
(i'm lovin' it comme diraient d'autres
ça sort du cadre
Ca sort du cadre aussi mais pas tellement. Qu'est-ce qu'un bateau construit façon amateur (au sens de celui qui aime) ?
Une citation qui donne le sens en négatif (pour les ignares, l'ombre est la lumière
)
"... car la philosophie du rationalisme économique a pour caractère propre d'éliminer le problème des valeurs et de se limiter au domaine du mesurable et du chiffrable" Max Weber.
Autrement dit ce que tu fais toi même n'a pas de prix. Dans aucun des registres de la mondanité.

Une citation qui donne le sens en négatif (pour les ignares, l'ombre est la lumière
"... car la philosophie du rationalisme économique a pour caractère propre d'éliminer le problème des valeurs et de se limiter au domaine du mesurable et du chiffrable" Max Weber.
Autrement dit ce que tu fais toi même n'a pas de prix. Dans aucun des registres de la mondanité.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir