cherche fers et maillets à calfat

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
dilache
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010 19:44
Localisation : penzé

cherche fers et maillets à calfat

Message non lu par dilache »

bonjour

nouveau charpentier de marine, je cherche à compléter ma caisse à outils.
quelqu'un sait-il où je pourrais acheter des fers et un maillet à calfat de qualité?
on m'avait donné un fournisseur mais malheureusement j'ai perdu l'adresse.

merci de vos réponses.
dilache
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Message non lu par to »

Bonjour, à l'abordage en vend je crois, mais je n'ai aucune idée de la qualité.

http://www.alabordage.fr/produits/outillage/
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonjour Dilache et bienvenue ici et dans le monde des charpentiers de marine.

Tu sors d'où ? Je veux dire quelle école, quelle formation ? des projets ?

Pour les fers, maillet et autres mailloche, il y a "à l'abordage " à la rochelle, davey & Co en angleterre, toplicht en allemagne, jamestown distributors en angleterre.

Compare les prix, il y a de grosses différences : maillet, par exemple : 90,37€, 79,78€ ou 58€.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Message non lu par grenouille »

Salut à toi,
Les fers de à l'abordage sont industriel et pas géniaux, il faudra les retravailler (à mon goût)
Chez toplicht il y a deux qualités, je te conseille les forgé main. Ils sont très bien.
a +
dilache
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010 19:44
Localisation : penzé

Message non lu par dilache »

merci pour vos réponses !

c'était bien "toplicht" l'adresse qu'on m'avait donné, mais mon orthographe allemand n'était pas bon !!

on m'avait aussi conseillé les fers forgé main .

ça y est la commande est lancé.
dilache
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

outils

Message non lu par Luc »

Un maillet à calfater en houx, cerclage compris, fabrication maison: 2 heures de travail.
Fers à calfater, ( 5 de tailles et formes diverses y compris fer à ouvrir) : 3 h de forge.
Do it yourself.
coût : charbon de forge, 1,2 m d'acier de qualité et le reste dans l'atelier.

La forge servira encore, le tour à bois également.

Si ton métier est la charpente de marine, fabrique tes outils lorsque tu en as besoin. Tu y passes un peu de temps mais tu gardes tes liquidités pour le reste. Et ce sont "tes" outils.

Enfin. C'est ma façon de voir les choses.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
dilache
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010 19:44
Localisation : penzé

Message non lu par dilache »

mon nouveau patron vient de me conseiller aussi de les faire moi même...
la forge n'est pas mon domaine mais je vais essayer , je mettrai sans doute un peu plus de temps que toi...mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
dilache
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

Rien à voir:


J'ai beau chercher, y'a que sur ce forum que je lis des choses comme ça.

Dans un monde du tout consommable, seul ici résiste quelques irréductibles Gaulois? :P
De façon général, pour les 3/4 des posts, je suis impressionné par les connaissances de chacun.
Luc, on parlait justement de la place fantomatique du réel dans notre société l'autre fois: ce forum c'est ma bouffée de réel pour la journée! :D

Ca sort du cadre, je voulais juste le dire...


Pil - émerveillé par tout ce qui se dit ici.

(i'm lovin' it comme diraient d'autres :evil: )
Avatar du membre
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Enregistré le : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

ça sort du cadre

Message non lu par Luc »

Ca sort du cadre aussi mais pas tellement. Qu'est-ce qu'un bateau construit façon amateur (au sens de celui qui aime) ?
Une citation qui donne le sens en négatif (pour les ignares, l'ombre est la lumière :D )
"... car la philosophie du rationalisme économique a pour caractère propre d'éliminer le problème des valeurs et de se limiter au domaine du mesurable et du chiffrable" Max Weber.

Autrement dit ce que tu fais toi même n'a pas de prix. Dans aucun des registres de la mondanité.

:tchin:
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Répondre