rail de guindant,trampoline beach cat
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
bluesky31
- Marin d'eau douce

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2010 22:40
- Localisation : toulouse
rail de guindant,trampoline beach cat
Salut à tous!
J'envisage la construction d'un DUO480 de K-Designs,(je possede les plans) .J'aimerai savoir si un rail de guindant ,tel qu'il est decrit dans les dossiers "mats en bois" de bateaubois(merci!),sera suffisament resistant pour supporter la forte tension du trampoline.lLes coques sont en contreplaque.Je renforcerai les collages avec un joint congé,bien sûr.
Merci à tous
Claude
J'envisage la construction d'un DUO480 de K-Designs,(je possede les plans) .J'aimerai savoir si un rail de guindant ,tel qu'il est decrit dans les dossiers "mats en bois" de bateaubois(merci!),sera suffisament resistant pour supporter la forte tension du trampoline.lLes coques sont en contreplaque.Je renforcerai les collages avec un joint congé,bien sûr.
Merci à tous
Claude
-
bluesky31
- Marin d'eau douce

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2010 22:40
- Localisation : toulouse
rail de guindant,trampoline beach cat
salut Nico,
merci pour ta reponse,mon plan utilise un rail de guindant en alu extrudé "standart" (diametre interieur+-10/12mm)collé/vissé sur le bordé interieur des coques.Comme le trampoline rigidifie le bateau par sa tension,j'aurai aimé savoir si un rail ,tel que décrit dans les dossiers serait assez rigide pour ne pas s'ouvrir -tube alu ou inox?,alu plus rigide,normalement-sous la tension du trampoline.sinon il me reste la solution des chantiers où il pourrait y avoir des mats de deriveurs cassés,2 longueurs de rail de +-2 m seraient ok.
salut
Claude
merci pour ta reponse,mon plan utilise un rail de guindant en alu extrudé "standart" (diametre interieur+-10/12mm)collé/vissé sur le bordé interieur des coques.Comme le trampoline rigidifie le bateau par sa tension,j'aurai aimé savoir si un rail ,tel que décrit dans les dossiers serait assez rigide pour ne pas s'ouvrir -tube alu ou inox?,alu plus rigide,normalement-sous la tension du trampoline.sinon il me reste la solution des chantiers où il pourrait y avoir des mats de deriveurs cassés,2 longueurs de rail de +-2 m seraient ok.
salut
Claude
- Eau douce
- Pilotin

- Messages : 154
- Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
- Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
- Contact :
Salut,
Hum... je me suis exprimé un peu maladroitement et par conséquent, je ne comprends pas tout à fait ta réponse:
En parlant de "ton" plan, je voulais désigner de celui de l'architecte, donc du plan original de ton cat.
Quand tu dis:
Merci pour ces précisions
Nico
Hum... je me suis exprimé un peu maladroitement et par conséquent, je ne comprends pas tout à fait ta réponse:
En parlant de "ton" plan, je voulais désigner de celui de l'architecte, donc du plan original de ton cat.
Quand tu dis:
Tu parles du plan original de l'architecte ou de ta manière personelle de vouloir réaliser la fixation du trampoline ?mon plan utilise un rail de guindant en alu extrudé "standart"
Merci pour ces précisions
Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
-
bluesky31
- Marin d'eau douce

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2010 22:40
- Localisation : toulouse
salut Nico,
désolé pour mon imprécision,il s'agit bien du plan original de l'architechte,Bernt Kohler,qui habite dans L'herault comme son nom ne l'indique pas.Il produit ses plans sous la "marque": K-Designs.Si tu visite son site tu verras des idees tres interessantes pour des beach cats,avec des constructions tres simples et economiques ,sans negliger ,oh non!,les perf.
Bonne construction
Claude
désolé pour mon imprécision,il s'agit bien du plan original de l'architechte,Bernt Kohler,qui habite dans L'herault comme son nom ne l'indique pas.Il produit ses plans sous la "marque": K-Designs.Si tu visite son site tu verras des idees tres interessantes pour des beach cats,avec des constructions tres simples et economiques ,sans negliger ,oh non!,les perf.
Bonne construction
Claude
- Eau douce
- Pilotin

- Messages : 154
- Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
- Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
- Contact :
Salut
Si l'architecte l'a dessiné ainsi c'est que le système doit fonctionner !
Autrement, j'ai trouvé ceci :
http://www.svb.de/out/1/html/0/catalog/s_326.pdf
Les articles M et N, malheureusement il n'y a pas les cotes.
ou alors:
http://www.spannfix-shop.com/produkte.php?cat=1540
Je ne sais pas si ce serait une alternative au désossage de vieux mats...
a+
Nico
Si l'architecte l'a dessiné ainsi c'est que le système doit fonctionner !
Autrement, j'ai trouvé ceci :
http://www.svb.de/out/1/html/0/catalog/s_326.pdf
Les articles M et N, malheureusement il n'y a pas les cotes.
ou alors:
http://www.spannfix-shop.com/produkte.php?cat=1540
Je ne sais pas si ce serait une alternative au désossage de vieux mats...
a+
Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
-
bluesky31
- Marin d'eau douce

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2010 22:40
- Localisation : toulouse
rail de guindant,trampoline beach cat
salut Nico et à tous,
Je te remercie bien pour ces renseignements,les prix que l'on m'avait indiqués etaient nettement + elevés (je n'avais pas specialement fait de recherche,non plus...).De toute maniere,il est evident que l'architecte a bien calcule les elements du cat. Une petite question subsidiaire:Serait'il envisageable de faire immatriculer un tel bateau en categorie C,sachant qu'il est susceptible d'ammener 4 personnes,il serait donc possible de reduire sa charge(/2 ?) pour assurer une "meilleure sécurité?(la categorie D de la division 240 n'est pas mal,loin de là,mais des petites "escapades"seraient possibles,si le bateau tient ses promesses,pourquoi pas?)
merci et bonne navigation
claude
Je te remercie bien pour ces renseignements,les prix que l'on m'avait indiqués etaient nettement + elevés (je n'avais pas specialement fait de recherche,non plus...).De toute maniere,il est evident que l'architecte a bien calcule les elements du cat. Une petite question subsidiaire:Serait'il envisageable de faire immatriculer un tel bateau en categorie C,sachant qu'il est susceptible d'ammener 4 personnes,il serait donc possible de reduire sa charge(/2 ?) pour assurer une "meilleure sécurité?(la categorie D de la division 240 n'est pas mal,loin de là,mais des petites "escapades"seraient possibles,si le bateau tient ses promesses,pourquoi pas?)
merci et bonne navigation
claude
-
bluesky31
- Marin d'eau douce

- Messages : 5
- Enregistré le : 04 sept. 2010 22:40
- Localisation : toulouse
rail de guindant,trampoline beach cat
Bien le bonjour To;
Alors tu t'es vraiment mal exprimé!!! et je vais commencer mon dossier de ce pas
Merci beaucoup
Claude
Alors tu t'es vraiment mal exprimé!!! et je vais commencer mon dossier de ce pas
Merci beaucoup
Claude