enlever le plastique de mon bateau en bois
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
emmanuel
enlever le plastique de mon bateau en bois
Bonjour, je viens d'acquérir un bateau en bois style runabout (5,60 x 1,80). L'exterieur de la coque a été plastifié et peint. j'ai besoin d'un conseil. Que faire pour retrouver le bois ? Est ce une folie ? que faut il faire ? merci à tout ceux qui pourraient m'éclairer. 
-
petitejane
- Subrécargue

-
Invité
- alien
- Contre-Amiral
Il y a trois possibilités :
1 - ça adhère bien partout et si on essaie de l'arracher on arrache le bois avec (très rare) .
2 - quand on tire dessus ça vient tout seul sans faire trop de dégâts (ce serait trop beau) .
3 - y'a des endroits où le bois vient avec et d'autres où ça vient tout seul (c'est le plus courant) .
Cas n° 1 : vaut mieux le laisser plutôt que tout arracher .
Cas n° 2 : faut tout arracher .
Cas n° 3 : faut tout arracher mais avec du feeling
quand ça vient tout seul on tire, quand ça résiste on prend un ciseau et on essaie de soulever, gratter, racler, etc... si ça veut vraiment pas on y va très doucement à la ponceuse avec un masque, des gants latex et scotcher les manches sur les gants (sinon ça va gratter, nuit blanche garantie) .
Ceci dit, il y a neuf chances sur dix pour que ce soit du polyester et que ça vienne tout seul . On peut aider avec un pistolet à air chaud, le polyester se ramollit avec la chaleur .
1 - ça adhère bien partout et si on essaie de l'arracher on arrache le bois avec (très rare) .
2 - quand on tire dessus ça vient tout seul sans faire trop de dégâts (ce serait trop beau) .
3 - y'a des endroits où le bois vient avec et d'autres où ça vient tout seul (c'est le plus courant) .
Cas n° 1 : vaut mieux le laisser plutôt que tout arracher .
Cas n° 2 : faut tout arracher .
Cas n° 3 : faut tout arracher mais avec du feeling
Ceci dit, il y a neuf chances sur dix pour que ce soit du polyester et que ça vienne tout seul . On peut aider avec un pistolet à air chaud, le polyester se ramollit avec la chaleur .
-
petitejane
- Subrécargue

-
emmanuel
Sous le plastic
Et si en dessous, y a pas de bois,plus de bateau......