Nouveau sujet : vos réalisations
Modérateur : Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
La découverte que je puisse faire peur à qui que ce soit est une impression certes illusoire mais finalement pas désagréable et c'est entierement à toi que je la dois alors ne me prive pas de ce plaisir, vas-y!, poste...
As-tu remarqué que dans ton avatar, il y a un Vultur Vulgus en forme de W? Rendons grace à notre vénérable administrateur, grace à lui je suis perché en permanence sur ton épaule. Rassurant, non?
As-tu remarqué que dans ton avatar, il y a un Vultur Vulgus en forme de W? Rendons grace à notre vénérable administrateur, grace à lui je suis perché en permanence sur ton épaule. Rassurant, non?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Ta gouaille tourbillonnante me laisse sans voie, qu'écrire de plus après un tel compliment ?Jean Wedell Bokasa a écrit :Pseudo Faëring semi-submersible
Mais, dans ce cas précis, Sjekte, serait plus approprié que Faëring.
Merci, Dom, pour ton indéfectible soutient : entre confiseurs, on se comprend.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
En tous cas j'avance doucement mais surement sur mon M.......W D.........T D'E...Y (Tout droit réservé par Wedell pour le Congo brazzaville)
J'ai découpé les puits de dérive et le blog est à jour. Pour ceux que les dérives latérales font cogiter...
J'ai découpé les puits de dérive et le blog est à jour. Pour ceux que les dérives latérales font cogiter...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Salut Sly,
Les photos parlent : c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !
Comment tu manœuvreras les dérives ? Deux bouts chacune ?
Tu pourrais faire une photo du bordé avec les passages des dérives ? (Pour l'esthétique) Tu as fait coïncider les passages avec un clin ou pas ?
Bonne continuation.
SVS
Les photos parlent : c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !
Comment tu manœuvreras les dérives ? Deux bouts chacune ?
Tu pourrais faire une photo du bordé avec les passages des dérives ? (Pour l'esthétique) Tu as fait coïncider les passages avec un clin ou pas ?
Bonne continuation.
SVS
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Je ferai les photos demandées demain...
Il y a un bout de descente et un de montée, qui ressortiront sur le passavant. Théoriquement, le coinceur du bout de descente devrait être à déclenchement automatique.
Les puits doivent être étanches, car en cas de coup de gite, le cockpit risquerait de se remplir par le puits, et je vais particulièrement travailler la réduction de friction pour que la manœuvre soit facile à chaque virement (insert en téflon sur le puits et dans la dérive, axes sur cale téflon). Le gréement est auto vireur.
Les puits sortent à l'angle du clin de fond et du second clin, et devrait être masqués sous les passavants.
Il y a un bout de descente et un de montée, qui ressortiront sur le passavant. Théoriquement, le coinceur du bout de descente devrait être à déclenchement automatique.
Les puits doivent être étanches, car en cas de coup de gite, le cockpit risquerait de se remplir par le puits, et je vais particulièrement travailler la réduction de friction pour que la manœuvre soit facile à chaque virement (insert en téflon sur le puits et dans la dérive, axes sur cale téflon). Le gréement est auto vireur.
Merci l'architecte !c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !
Les puits sortent à l'angle du clin de fond et du second clin, et devrait être masqués sous les passavants.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Salut les aminches, pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis un petit laïus sur la fabrication d'un taquet en buis.
Par ailleurs, le blog sera à jour très bientôt, ça avance, doucement mais surement.
http://constructionslightner.unblog.fr/
A+
(dites, ça dort un peu en ce moment...)
Par ailleurs, le blog sera à jour très bientôt, ça avance, doucement mais surement.
http://constructionslightner.unblog.fr/
A+
(dites, ça dort un peu en ce moment...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Tu m'étonnes, il fait trop froid et trop humide pour l'epoxy, alors on ne peut plus rien faire !sly a écrit :(dites, ça dort un peu en ce moment...)
Je me suis acheté un beau morceau de bois pour apprendre à raboter, je me fais une pagaie de kayak de mer traditionnelle,en suivant cette recette :
http://carvegp.com/
-
ERIC CHOFFAT
- Matelot

- Messages : 46
- Enregistré le : 23 juil. 2008 15:42

