Nouveau sujet : vos réalisations

Postez ici les photos de vos réalisations

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Attends! Garde tes forces et tes arguments spécieux ...
D'ici quelques jours, je vais vous poster les photos de ma dernière acquisition, et là, tu vas pouvoir te déchaîner! J'en salive d'avance!
En fait, je suis même pas sûr que je vais oser...
Attends, Sion! Allah marche!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

La découverte que je puisse faire peur à qui que ce soit est une impression certes illusoire mais finalement pas désagréable et c'est entierement à toi que je la dois alors ne me prive pas de ce plaisir, vas-y!, poste...
As-tu remarqué que dans ton avatar, il y a un Vultur Vulgus en forme de W? Rendons grace à notre vénérable administrateur, grace à lui je suis perché en permanence sur ton épaule. Rassurant, non?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Ah bon??? Moi j'avais toujours vu une sorte de croix tracée à la va-vite, genre "C'est ici qu'il faut viser!"
Mais maintenant que tu me parles ... Ca expliquerait le poids que je ressens certains jours sur mes pauvres épaules vieillissantes ...
Attends, Sion! Allah marche!
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Jean Wedell Bokasa a écrit :Pseudo Faëring semi-submersible
Ta gouaille tourbillonnante me laisse sans voie, qu'écrire de plus après un tel compliment ?

Mais, dans ce cas précis, Sjekte, serait plus approprié que Faëring.

Merci, Dom, pour ton indéfectible soutient : entre confiseurs, on se comprend.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

En tous cas j'avance doucement mais surement sur mon M.......W D.........T D'E...Y (Tout droit réservé par Wedell pour le Congo brazzaville)

J'ai découpé les puits de dérive et le blog est à jour. Pour ceux que les dérives latérales font cogiter...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

:(
D'ici quelques jours, je vais vous poster les photos de ma dernière acquisition, et là, tu vas pouvoir te déchaîner! J'en salive d'avance!
oui????
vive le vent, le grand vent....
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot

Message non lu par SVS »

Salut Sly,

Les photos parlent : c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !

Comment tu manœuvreras les dérives ? Deux bouts chacune ?

Tu pourrais faire une photo du bordé avec les passages des dérives ? (Pour l'esthétique) Tu as fait coïncider les passages avec un clin ou pas ?

Bonne continuation.

SVS
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Je ferai les photos demandées demain...

Il y a un bout de descente et un de montée, qui ressortiront sur le passavant. Théoriquement, le coinceur du bout de descente devrait être à déclenchement automatique.

Les puits doivent être étanches, car en cas de coup de gite, le cockpit risquerait de se remplir par le puits, et je vais particulièrement travailler la réduction de friction pour que la manœuvre soit facile à chaque virement (insert en téflon sur le puits et dans la dérive, axes sur cale téflon). Le gréement est auto vireur.
c'est vrai que les puits de dérive sont discrets !
Merci l'architecte !

Les puits sortent à l'angle du clin de fond et du second clin, et devrait être masqués sous les passavants.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Le blog est à jour, si y'en a que ça intéresse !

http://constructionslightner.unblog.fr/
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Salut les aminches, pour ceux que cela intéresse, je vous ai mis un petit laïus sur la fabrication d'un taquet en buis.

Par ailleurs, le blog sera à jour très bientôt, ça avance, doucement mais surement.

http://constructionslightner.unblog.fr/

A+

(dites, ça dort un peu en ce moment...)
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

sly a écrit :(dites, ça dort un peu en ce moment...)
Tu m'étonnes, il fait trop froid et trop humide pour l'epoxy, alors on ne peut plus rien faire ! :wink: :wink: :wink:

Je me suis acheté un beau morceau de bois pour apprendre à raboter, je me fais une pagaie de kayak de mer traditionnelle,en suivant cette recette :
http://carvegp.com/
ERIC CHOFFAT
Matelot
Matelot

Message non lu par ERIC CHOFFAT »

Très instructif, par contre je ne comprend pas la langue :( . Peux-tu me renseigner sur l'essence du bois utilisé et sur la longueur des deux parties en rapport aux mesures (envergure et avant-bras) ?
Merci.
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par to »

Essence de bois : pin, cedre, frene.
Longueur de la pagaie : envergure + longueur coude-poignet ou coude-bout de doigt. ~2,20m. Plus le kayak est large, plus la pagaie est longue.

Ma compréhension de l'anglais étant "limitée", je me sers du pdf en parallele de la vidéo.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

ben voilà, le blog est à jour, avec de nouvelles photos, du safran et des serres bauquières.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Blog à jour avec au menu, bout dehors rétractable, aménagement du cockpit, collage des puits de dérive...
Répondre