Pour t'éviter de chercher :
j'ai vu ça là :
http://www.atelierducomposite.com
Leur site est assez mal foutu mais ils ont du choix.
Je viens de recevoir le livret "Yachtcare - manuel d'entretien du bateau" de chez Soloplast, apparemment maintenant le G4 fait aussi partie de cette gamme, mais en conditionnement jusqu'à un litre seulement, sous l'appellation "YC primaire d'accrochage G4".
Je cite :
"Vernis bois particulièrement résistant à l'usure. Les pores sont bouchés et le bois est ainsi protégé de manière optimale contre l'infiltration d'humidité. Ce vernis d'une couleur légèrement brunâtre donnera aux bois clairs une teinte jaunâtre. YC Primaire d'accrochage G4 jaunit légèrement sous l'influence des rayons UV. Consommation : 0,25 l /m2. "
que pensez vous du G4
Modérateurs : admin, Modérateurs
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : architecture navale
entièrement d'accord! accrochage équivalent à la PPU,sinon meilleur, étanchéité totale, très bonne pénétration dans le contreplaqué... Tout cela a été dit précédemment. Une seule condition: le G4 doit impérativement être protégé par une peinture très couvrante (pigments opaques), il craint énormément les UV. pour un bon accrochage, on applique la première couche sur le G4 en cours de polymèrisation.
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Loisirs : architecture navale
Je ne pense pas, faire coller quelquechose sur de l'époxy? Il n'y a qu'un collage époxy ou une peinture polyuréthane bicomposant. Du gelcoat sur de l'époxy? pour quoi faire? L'inverse se fait pour prévenir les phénomènes d'osmose; mais un gelcoat sur de l'époxy ?...
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!