que pensez vous du G4

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

CBX
Matelot
Matelot

Message non lu par CBX »

Pour t'éviter de chercher :
j'ai vu ça là :
http://www.atelierducomposite.com
Leur site est assez mal foutu mais ils ont du choix.

Je viens de recevoir le livret "Yachtcare - manuel d'entretien du bateau" de chez Soloplast, apparemment maintenant le G4 fait aussi partie de cette gamme, mais en conditionnement jusqu'à un litre seulement, sous l'appellation "YC primaire d'accrochage G4".
Je cite :
"Vernis bois particulièrement résistant à l'usure. Les pores sont bouchés et le bois est ainsi protégé de manière optimale contre l'infiltration d'humidité. Ce vernis d'une couleur légèrement brunâtre donnera aux bois clairs une teinte jaunâtre. YC Primaire d'accrochage G4 jaunit légèrement sous l'influence des rayons UV. Consommation : 0,25 l /m2. "
thierry
Matelot
Matelot

G 4

Message non lu par thierry »

trés vieux produit et trés trés bon pour tou !!!!bois pierre acier strat ect ect !!!!
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Loisirs : architecture navale

Message non lu par ronanm »

entièrement d'accord! accrochage équivalent à la PPU,sinon meilleur, étanchéité totale, très bonne pénétration dans le contreplaqué... Tout cela a été dit précédemment. Une seule condition: le G4 doit impérativement être protégé par une peinture très couvrante (pigments opaques), il craint énormément les UV. pour un bon accrochage, on applique la première couche sur le G4 en cours de polymèrisation.
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue

Message non lu par gregdepau »

bonjour

désolé de remonter ce post,

j'aurais voulais savoir si le G4 permet de passer une couche de gel coat polyester sur une stratification epoxy?

en vous remerciant :)
phvaud
Corvettard
Corvettard

Message non lu par phvaud »

Pour olivier, chaud! le fabricant tout du moins soloplast déconseille le G4 en intérieur. ?, I do'nt no why?.But!.
vive le vent, le grand vent....
ronanm
Loisirs : architecture navale

Message non lu par ronanm »

Je ne pense pas, faire coller quelquechose sur de l'époxy? Il n'y a qu'un collage époxy ou une peinture polyuréthane bicomposant. Du gelcoat sur de l'époxy? pour quoi faire? L'inverse se fait pour prévenir les phénomènes d'osmose; mais un gelcoat sur de l'époxy ?...
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
Répondre