Trucs et astuces

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Trucs et astuces

Message non lu par fred »

un petit truc que j'ai trouvé bien sympa et que certains ne connaissent peut être pas :
Lorsqu'on a besoin de beaucoup de serre-joints pour tenir une pièce en place, il y a un truc qui consiste à faire des serres-joints avec un tuyau de pvc batiment gris.
On débite des tranches plus ou moins larges suivant la pression souhaitée , on coupe les cercles ainsi formés et voilà on a un serre joint pour maintenir une petite pression, une sorte de pince.
Ensuite on peut aussi en emboiter plusieurs les uns sur les autres pour en augmenter la force.
Bon on ne peut pas serrer très fort et c'est là la limite de ce truc, mais l'avantage c'est qu'avec un bout de tuyau on peut se faire un tas de serre-joints.
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

pas bien compris

Message non lu par petitejane »

un dessin?
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

voilà monsieur

Message non lu par fred »

Image
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

là c'est mieux

Message non lu par fred »

Image
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

C'est la méthode favorite des amateurs de Duckworks mais j'ai des doutes .
C'est quand même plus efficace comme ça :
http://alienboats.free.fr/download/serre-joints.jpg
Pour être tranquille, il en faut entre trente et cinquante :)
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Non là ça tiendra jamais Alien.Enfin le liston peut être mais c'est les trétaux qui vont lacher :lol:
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

ah oui,compris Fred
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

fred a écrit :Non là ça tiendra jamais Alien.Enfin le liston peut être mais c'est les trétaux qui vont lacher :lol:
Nan y z'ont tenu ! Et pourtant c'est pas des spéciaux .
En plus, pour les collages à plat , j'ai des boîtes de conserve remplies de plomb : 10kg les normales, 5kg les petites :P .
Super commodes, avec une dizaine on peut faire plein de trucs .
Tu rajoutes quelques sangles à cliquet et tu peut tout faire .
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

Bon pour en finir avec mon truc si vous regardez bien le second "serre-joint" artisanal sur ma photo (et si vous avez de bons yeux), vous verrez qu'il est doublé.Et si en plus vous faites de grosses "tranches" de tube pvc
vous pouvez obtenir des pressions honorables.cqfd.
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Pas mal

Message non lu par Maxvoile »

Bien sûr,cela ne remplacera pas le matos ad-hoc,mais pour des mises en place,traçage etc....c'est très bien et pas cher....
Faur pas critiquer les p'tits trucs,mais bien les encourager et pq pas les améliorer....
Mais ce n'est que mon avis bien sûr....
Maurice.
arnaud
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2006 14:31
Localisation : pas de calais

Message non lu par arnaud »

j'avoue que pour ma part je suis un adepte de la visseuse, une sans fil éléctrique de 24 v avec 2 accus , des visses inox (que je casse parfois, c'est ce que j'avais trouvé de plus efficace pour faire un sandwich cp époxy avec 2 cp de 12. oh, je crois que j'y suis allé encore trop fort avec la disqueuse, j'ai fait un trou dans le pont !!!! :lol: :lol:
Image
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

c'est quoi comme bateau ? On dirait un genre de navette spatiale ! ça vole ?
Maxvoile
Pilotin
Pilotin
Messages : 109
Enregistré le : 02 juil. 2005 14:07
Localisation : Liege

Message non lu par Maxvoile »

Pratiques,ces visseuses......Mais faut les faire travailler sinon les accus ne tiennent pas.Donc si l'on se sert peu de ces engins,vaut mieux du matos électriques bien moins cher a condition d'avoir du courant sur place bien sûr.
A propos,Arnaud,n'oublie pas ton casque... :D :D
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

on m'avait dit que la prochaine génération d'outillage à main serait sur accus.Sans fils quoi.Perceuse , meuleuse d'angle, ponceuse, qu'en est il ?
arnaud
Bosco
Bosco
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2006 14:31
Localisation : pas de calais

Message non lu par arnaud »

c'est un challenger horizon de 83, je l'ai depuis 13 ans, le hic c'est que l'un des anciens proprio avait fait des trous dans le pont pour passer des fils éléctriques, l'eau a fait son oeuvre dans le sandwich (d'assez mauvaise qualité) presque tous ces modèles sont atteints :cry: ...je ne met pas de casque, mais par contre je bosse avec un masque :D
Répondre