Trucs et astuces
Modérateurs : admin, Modérateurs
Trucs et astuces
un petit truc que j'ai trouvé bien sympa et que certains ne connaissent peut être pas :
Lorsqu'on a besoin de beaucoup de serre-joints pour tenir une pièce en place, il y a un truc qui consiste à faire des serres-joints avec un tuyau de pvc batiment gris.
On débite des tranches plus ou moins larges suivant la pression souhaitée , on coupe les cercles ainsi formés et voilà on a un serre joint pour maintenir une petite pression, une sorte de pince.
Ensuite on peut aussi en emboiter plusieurs les uns sur les autres pour en augmenter la force.
Bon on ne peut pas serrer très fort et c'est là la limite de ce truc, mais l'avantage c'est qu'avec un bout de tuyau on peut se faire un tas de serre-joints.
Lorsqu'on a besoin de beaucoup de serre-joints pour tenir une pièce en place, il y a un truc qui consiste à faire des serres-joints avec un tuyau de pvc batiment gris.
On débite des tranches plus ou moins larges suivant la pression souhaitée , on coupe les cercles ainsi formés et voilà on a un serre joint pour maintenir une petite pression, une sorte de pince.
Ensuite on peut aussi en emboiter plusieurs les uns sur les autres pour en augmenter la force.
Bon on ne peut pas serrer très fort et c'est là la limite de ce truc, mais l'avantage c'est qu'avec un bout de tuyau on peut se faire un tas de serre-joints.
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
pas bien compris
un dessin?
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
C'est la méthode favorite des amateurs de Duckworks mais j'ai des doutes .
C'est quand même plus efficace comme ça :
http://alienboats.free.fr/download/serre-joints.jpg
Pour être tranquille, il en faut entre trente et cinquante
C'est quand même plus efficace comme ça :
http://alienboats.free.fr/download/serre-joints.jpg
Pour être tranquille, il en faut entre trente et cinquante
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Nan y z'ont tenu ! Et pourtant c'est pas des spéciaux .fred a écrit :Non là ça tiendra jamais Alien.Enfin le liston peut être mais c'est les trétaux qui vont lacher
En plus, pour les collages à plat , j'ai des boîtes de conserve remplies de plomb : 10kg les normales, 5kg les petites
Super commodes, avec une dizaine on peut faire plein de trucs .
Tu rajoutes quelques sangles à cliquet et tu peut tout faire .
Pas mal
Bien sûr,cela ne remplacera pas le matos ad-hoc,mais pour des mises en place,traçage etc....c'est très bien et pas cher....
Faur pas critiquer les p'tits trucs,mais bien les encourager et pq pas les améliorer....
Mais ce n'est que mon avis bien sûr....
Maurice.
Faur pas critiquer les p'tits trucs,mais bien les encourager et pq pas les améliorer....
Mais ce n'est que mon avis bien sûr....
Maurice.
j'avoue que pour ma part je suis un adepte de la visseuse, une sans fil éléctrique de 24 v avec 2 accus , des visses inox (que je casse parfois, c'est ce que j'avais trouvé de plus efficace pour faire un sandwich cp époxy avec 2 cp de 12. oh, je crois que j'y suis allé encore trop fort avec la disqueuse, j'ai fait un trou dans le pont !!!!


c'est un challenger horizon de 83, je l'ai depuis 13 ans, le hic c'est que l'un des anciens proprio avait fait des trous dans le pont pour passer des fils éléctriques, l'eau a fait son oeuvre dans le sandwich (d'assez mauvaise qualité) presque tous ces modèles sont atteints
...je ne met pas de casque, mais par contre je bosse avec un masque 




