Je visite le troquet du port car je suis nouveau ici.
J'ai pas de bateau et je ne vois que très rarement la mer.
Ici, il n'y a que de l'eau douce à l'horizon, mais bien quelques lacs tout à fait naviguables, tous différents, très beaux pour la pluspart, certains même très grands.
J'ai navigué un peu à partir de mes 16 ans, modestement et toujours en eau douce, sur une planche munie d'une voile, puis en optimist de location.
Les années ont passé et de l'eau douce a coulé sous les ponts.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que la voile me tente mais que je n'ai pas de bateau.
J'ai failli acheter du plastique gonflable mâté, avant de tomber sur le site FigaroCinqSix.
Et la lumière fut !
Je ne savais pas que cela pouvait se construire de la sorte ! ... je tombe des nues... Excusez ma naïveté !
Ca tombe bien, j'aime le bois, j'ai deux mains pas trop gauches et j'aime l'aventure !
Je fouille donc le sujet de manière plus approfondie et tombe sur le site Bateaubois !
Me voici donc au troquet du port, un verre à la main.
C'est par où l'atelier ?
J'ai besoin d'un p'tit truc, facile à construire pour débutant, mais qui me permet d'apprendre pour éventuellement aller plus loin par la suite.
Le résultat devrait avoir une voile et être transportable sur le toit d'une voiture. Tout simplement.
Je suis donc entrain d'examiner plusieurs plans ici et ailleurs. Plus tard, je vous poserai très certainement de nombreuses questions parfois bien naïves, mais préalablement dégrossies au moteur de recherche.
En attendant, je vous salue bien tous depuis le troquet du port.
Santé !
Eau-douce