Dans un ancien topic, Wedell propose l'utilisation d'une boite à scarf pour
faciliter les productions pléthoriques.
J'ai beau utiliser notre moteur de recherche, les divines ressources du web... Rien trouvé. Je dois me débrouiller comme un âne, ou pire manquer du plus élémentaire sens de l'humour.
Je voulais juste par curiosité savoir à quoi ressemble une telle boite aux pouvoirs magiques.
Merci maitre!
Pour le premier j'ai, mais le deuxiéme lien la chapeau.Jusqu'a mantenant, je m'......it a regler des tasseaux sur les côtés de mes planches. les flans rainurés, ça c'est le top.
Une boite + une table pour le même prix.... C'est Noël. Grands mercis messieurs.
La boite rainurée c'est le top de la productivité
Ceci dit, scarfer en série avant la révolution électroportative, ça devait être quelque chose !
A une époque, on sortait des panneaux de contreplaqué à la longueur : voir la construction de Pen Duick 2 ou des Muscadet : J'en ai vu un sans peinture, el il n'y avait aucune trace de scarf.
Je crois que j'aurais passé plus de temps à faire ma table à scarfer qu'à faire mes 6 scarfs...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Oui sly,
Plus proche de nous, le Lady of Bermuda de Bombigher a été lui ausssi bordé de cp d'un seul tenant. C'était une firme Italienne qui les produisait.
Ca doit être une belle galère à transporter jusqu'au chantier.
Ca existe toujours, une firme belgo-hollando-française connue dans le monde du CP à bateaux, mais aussi des crayons et du meuble de cuisine le propose. Il s'agit simplement de panneaux scarfés en usine et réassemblés pour atteindre la longueur souhaitée.
Pour notre cap'tain, pour qu'il ne pense pas qu'il travaille pour rien(decarcasse).
je me suis déja servi, comme préconisé par bateau bois, de ce systéme.
il fonctionne a merveille et n'ai pas trés lourd a mettre en oeuvre.
Mais, probléme il y a, si le CP dépasse 10 mm, ma scie circulaire ne fait que 230mm de diamétre et 10 voir 12 épaisseurs de 12 ça ne le fait plus(en une fois en tous cas).
Tupa a écrit : Ca doit être une belle galère à transporter jusqu'au chantier.
Oui, je me souviens d'une photo pour le Pen Duick 2, le panneau devait faire 14 mètres et les gars (dont l'idole des houles lui-même) étaient une vingtaine pour le transporter, car ça avait l'air de se tortiller pas mal. Les catamarans Punch, construits aux Antilles par Multicap Caraïbes, sont fabriqué avec des panneaux de contreplaqués fabriqués directement par le chantier.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...