epoxy
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
-
nicos
epoxy
est-il possible de fabriquer un reservoir go en stratifiant 4voir5couchesun bloc de polystirene aux dimensions voulus et en inserant des pattes en alu assez large entre 2 couches pour pouvoir se fixer sur les menbrures , je prevois la trappe de visite par laquelle je sortirais le poly ,par contre je ne sais pas du tout comment faire pour la sortie go merci pour votre aide
-
nicos
epoxy
est-il possible de fabriquer un reservoir go en stratifiant 4voir5couchesun bloc de polystirene aux dimensions voulus et en inserant des pattes en alu assez large entre 2 couches pour pouvoir se fixer sur les menbrures , je prevois la trappe de visite par laquelle je sortirais le poly ,par contre je ne sais pas du tout comment faire pour la sortie go merci pour votre aide
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: epoxy
je ne suis pas sur que vu le prix de la résine, du tissu et de tous les accessoires, il ne soit pas plus économique d'acheter un réservoir tout fait chez Vetus ou Osculati :nicos a écrit :est-il possible de fabriquer un reservoir go en stratifiant 4voir5couchesun bloc de polystirene aux dimensions voulus et en inserant des pattes en alu assez large entre 2 couches pour pouvoir se fixer sur les menbrures , je prevois la trappe de visite par laquelle je sortirais le poly ,par contre je ne sais pas du tout comment faire pour la sortie go merci pour votre aide
http://www.accastillage-online.com/
Sinon je pense qu'il vaut mieux une fixation souple avec des cerclages et des bandes de caoutchouc comme sur les camions que des pattes qui risquent de passer à travers avec les vibrations .
Penser aussi au nettoyage : boues, bactéries, eau et autres saletés . Une trappe de visite de bonne dimension est utile .
Pour bien faire, il faut une platine en inox ou alu avec :
- un tube soudé D 50-60 pour le remplissage
- un tube soudé D 14-15 pour l'évent
- un tube soudé D ? pour le retour GO si il n'est pas prévu directement sur le moteur
- un tube plongeur D ? pour l'aspiration GO
- un trou D 54 (?) pour la jauge
(je sors d'en prendre
Encore mieux : une purge au point bas pour éliminer l'eau et la m. .
Ne pas oublier : de l'eau dans les fonds c'est pas trop grave . Un dé à coudre de gas-oil. C'est des vacances gâchées
-
petitejane
- Subrécargue

- Messages : 282
- Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
nuançons
à partir de quand un angle est-il vif ?
Faut l'arrondir c'est sur .
Plus le rayon sera grand mieux ce sera .
Ca dépend du tissu, plus il est lourd, plus faut arrondir
Jusqu'à 200g/m² avec 15mm on y arrive sans faire de bulles .
A poids égal certains tissus sont plus raides que d'autres (fibres plus grosses ?)
Les tissus cousus se drapent mieux .
Inconvénient des angles vifs, on mange la fibre de verre en ponçant .
De toute façon un arrondi c'est plus joli et moins fragile n'est-il pas
à partir de quand un angle est-il vif ?
Faut l'arrondir c'est sur .
Plus le rayon sera grand mieux ce sera .
Ca dépend du tissu, plus il est lourd, plus faut arrondir
Jusqu'à 200g/m² avec 15mm on y arrive sans faire de bulles .
A poids égal certains tissus sont plus raides que d'autres (fibres plus grosses ?)
Les tissus cousus se drapent mieux .
Inconvénient des angles vifs, on mange la fibre de verre en ponçant .
De toute façon un arrondi c'est plus joli et moins fragile n'est-il pas
