Restauration d un catamaran a moteur de course

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

8)

Structurellement beau comme un avion. Mais ou s'installe ton throttleboy? Derrière le pilote? Ca doit pas être évident pour gazer/flaper sans vue du plan d'eau et de ses pièges.
Tout seul c'est pas un peu casse-gueule ? En plus à deux tu peux te dire que tu divises les décalitres engloutis par deux. :wink:
pirata
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2008 14:53

Message non lu par pirata »

ben reellement je sait pas si le throttle va devant ou derriere.
Mais j espere trouvé des document d epoques.
Mais sinon je sureleve le siege du throttle.
:P
c est pas l homme qui prend la mer.....
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Un throttle sur un picklefork ?? Jamais vu çà...
Sur un offshorer c'est courant mais en F1 le pilote est seul autant que je sache..
Etrange... :smt017
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Pirata j'ai bien peur que notre Cap'tain ne tienne la bonne info. Il éxiste bien des F1 biplaces, bidouillés pour les "ballades baptème" en eau douce mais tu ne les verras jamais en course.
A bien regarder tes photos, je ne vois toujours pas d'éventuel emplacement dédié. De plus créer une place supplémentaire en la surélevant ne va pas dans le sens de la sécurité (mauvais centrage des masses et selon ton projet, centre de gravité surélevé).
Une restauration "origine -origine" devrait de plus te permettre de tâter des courses vintage. Le dénaturer, te fermera ce genre d'opportunité.
Renseignes toi bien avant de sortir ta scie-sauteuse.
Sinon la structure mérite vraiment qu'on la sauve, mais attention, ce genre d'engin est léger et calculé au plus juste en bref pas fait pour traverser les années sans soucis. :P
Tupa
Pilotin
Pilotin
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2007 17:39
Localisation : Paris

Message non lu par Tupa »

Version familiale, tout confort, technologiquement éprouvée...

Image

:wink:
pirata
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2008 14:53

Message non lu par pirata »

Ben vous avez surement raison car je n y connait rien.
Mais je pense que la structure et encore en bonne etat
La j ai trouvé un club de bateaux d epoque en catalogne
j espere trouvé un moteur ancien
Donc c est que pour une personne
Bon va pour une personne de toute facon c est surtout pour moi
c est pas l homme qui prend la mer.....
pirata
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2008 14:53

Message non lu par pirata »

Bon les gas je viens de trouvé une video de 1984 du bateau
Il y avait bien 2 personnes et c est la coque est un cougar :lol: :lol: :lol: .
En plus j ai deja le nom des 2 pilotes d epoque ,enfin je tiens le bon fil pour une restauration origine. :D :D :D
Je vais essaye de capturé une foto de la video
c est pas l homme qui prend la mer.....
alfayankee
Pilotin
Pilotin
Messages : 162
Enregistré le : 06 août 2007 01:45
Localisation : Le FOSSAT(Ariege)

Message non lu par alfayankee »

Si tu as trouvé une video donne le lien plutot que de faire une capture
pirata
Mousse
Mousse
Messages : 10
Enregistré le : 23 mai 2008 14:53

Message non lu par pirata »

J aimerai bien mais on on m a donné un CD et il faudrait que je la passe sur le net
c est pas l homme qui prend la mer.....
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Bravo, le détective! Ca, c'est de l'enquête!
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre