Cherche plan un peu difficile
Modérateurs : admin, Modérateurs
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Bon, d'accord, y a tout à faire, faut carrément inventer les plans de construction, faut revoir les aménagements, faut imaginer la propulsion... mais quand même c'est beau! C'est un comme çui-là que je voudrais! Ah ouais! P... qu'il est beau!
Le cata de petitejane, c'est bien aussi, dans un genre plus rationnel et maîtrisable, mais quand même, au coup de coeur, je préfère celui de mr Ferdinand!
Storer, je trouve qu'on en revient au style "caisse à savon"..., tout en étant d'accord que rationnellement, ça tient bien la route...
Dis, Alien, le bateau de mr Ferdinand, tu crois que c'est possible?
Le cata de petitejane, c'est bien aussi, dans un genre plus rationnel et maîtrisable, mais quand même, au coup de coeur, je préfère celui de mr Ferdinand!
Storer, je trouve qu'on en revient au style "caisse à savon"..., tout en étant d'accord que rationnellement, ça tient bien la route...
Dis, Alien, le bateau de mr Ferdinand, tu crois que c'est possible?
Attends, Sion! Allah marche!
- ronanm
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 606
- Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
- Loisirs : architecture navale
- Localisation : Bretagne nord
- Contact :
Avec une construction légère, des formes adaptées, carène semi-planante ou mieux, de transition ( vitesse< 3,5 racine de LF, soit <12 nœuds pour 12 m de flottaison) on peut obtenir quelque chose de semi-colonial, semi-local et semi-moderne. Porquoi ne pas extrapoler à partir des plansque nous avait présenté sailsoft http://data.bateaubois.com/fora ou directement sur le site http://www.fao.org/docrep/008/y5649f/y5649f00.htm. On extrapole en faisant gaffe à ne pas faire un dahut et après, au moins en eau plate, tout est affaire de motorisation (la plus silencieuse et la moins polluante possible).Autrement, il y a aussi ça http://www.servicehistorique.sga.defens ... php?id=427
(pour remplacer 30 chevaux-vapeur tu peux compter 120 à 150 cv diesel)
(pour remplacer 30 chevaux-vapeur tu peux compter 120 à 150 cv diesel)
le moteur, tu le gardes, c'est une sécurité. Mais l'hélice, tu la vires, ça freine trop!
- wedell
- Contre-Amiral
- Messages : 3529
- Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
- Localisation : Floirac Charente Maritime
Hollychitte!! je l'avais loupé celui-là! Tu vas voir comment ils vont te le virer le Presque-Béninois si ils leur met ça sur la lagune!
Il n'y a rien de plus raisonable? D'autant que pour aller en mer.. Inch Allah d'accord, mais c'est risqué quand même,non?
C'est vrai que le cahier des charges : Long, étroit, manoeuvrant, calant que dalle et marchant à 20 noeuds en mer,ça sent son serpent de mer..
Peut-être faudrait-il expliquer à la Madame que même avec du blé on ne peut pas tout avoir?
Il n'y a rien de plus raisonable? D'autant que pour aller en mer.. Inch Allah d'accord, mais c'est risqué quand même,non?
C'est vrai que le cahier des charges : Long, étroit, manoeuvrant, calant que dalle et marchant à 20 noeuds en mer,ça sent son serpent de mer..
Peut-être faudrait-il expliquer à la Madame que même avec du blé on ne peut pas tout avoir?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Bon, ça va .
Y ptet ça qui pourrait aller en agrandissant un peu la cabine :
http://alienboats.free.fr/download/gondole.jpg
Y ptet ça qui pourrait aller en agrandissant un peu la cabine :
http://alienboats.free.fr/download/gondole.jpg
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ca aussi c'est beau! Vindju! Au niveau du style et du caractère, c'est sûr, Alien, il m'a bien compris!!
Certains esprits chagrins veulent absolument que ça rentre dans un cadre raisonnable... Ouh le vilain mot!
Bon c'est vrai, t'as raison Wedell, faut quand même que ce soit faisable! c'est vous les spécialistes à me dire ce qu'on peut ou pas faire..
Et moi je dirai à la dame comme vous me direz de dire...
N'empêche, le dahabieh, moi je craque complètement! C'est vrai que ça peut pas aller en mer?
Certains esprits chagrins veulent absolument que ça rentre dans un cadre raisonnable... Ouh le vilain mot!
Bon c'est vrai, t'as raison Wedell, faut quand même que ce soit faisable! c'est vous les spécialistes à me dire ce qu'on peut ou pas faire..
Et moi je dirai à la dame comme vous me direz de dire...
N'empêche, le dahabieh, moi je craque complètement! C'est vrai que ça peut pas aller en mer?
Attends, Sion! Allah marche!
Ils sont tous beaux, tu as raison dom,ça dépend simplement de la conception (de sa ) , de la beauté.Il y en a 1 moi je lui aurait bien vu avec des canons et pour l'autre madame peut toujours esperer y croisé casanova.
De grands poétes, mais alors de trés grand poétes s'ils y en a.
De grands poétes, mais alors de trés grand poétes s'ils y en a.
vive le vent, le grand vent....
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
j'aime bien aussi les bateaux de l'Amazone
http://www.allposters.fr/View_HighZoomR ... height=671
http://www.myanmartoursandtravel.com/pe ... by_day.htm
http://www.allposters.fr/View_HighZoomR ... height=671
http://www.myanmartoursandtravel.com/pe ... by_day.htm
des solutions simples pour se compliquer la vie
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ca vire au paquebot, on dirait...
N'empêche, le bateau amazonien, y me fait penser aux poids lourds d'ici chargés comme des chateaux de cartes et prêts à verser au moindre dos d'âne...y a pas intérêt à rencontrer une vague trop haute..
T'as raison, phvaud, les goûts et les couleurs... d'accord.
Les canons? Plutôt un état d'esprit... Comme Casanova... Suffit de s'assurer que les uns n'aient jamais leur place et l'autre toujours...
N'empêche, le dahabieh... Ouaw!
N'empêche, le bateau amazonien, y me fait penser aux poids lourds d'ici chargés comme des chateaux de cartes et prêts à verser au moindre dos d'âne...y a pas intérêt à rencontrer une vague trop haute..
T'as raison, phvaud, les goûts et les couleurs... d'accord.
Les canons? Plutôt un état d'esprit... Comme Casanova... Suffit de s'assurer que les uns n'aient jamais leur place et l'autre toujours...
N'empêche, le dahabieh... Ouaw!
Attends, Sion! Allah marche!
Allez, un Hollandais volant:
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG puis clic sur designs puis reclic sur Motor boats puis rereclic sur Motor Launch 31 et 40 c'est joli tout plein aussi, non, et c'est moins "pack boat"
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG puis clic sur designs puis reclic sur Motor boats puis rereclic sur Motor Launch 31 et 40 c'est joli tout plein aussi, non, et c'est moins "pack boat"
L'essentiel, c'est le principal.
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin
Ah oui! Très joli! Ca, je mets dans mes cartons!
C'est bizarre, j'ai déjà visité le site de ce designer, mais ces deux bateaux-là m'ont échappé...
Mine de rien, j'en ai une belle collection, maintenant! J'attends avec impatience le prochain RV avec la dame!
En tout cas, merci à tout le monde pour toutes ces belles idées!
C'est bizarre, j'ai déjà visité le site de ce designer, mais ces deux bateaux-là m'ont échappé...
Mine de rien, j'en ai une belle collection, maintenant! J'attends avec impatience le prochain RV avec la dame!
En tout cas, merci à tout le monde pour toutes ces belles idées!
Attends, Sion! Allah marche!
-
domhaumont
- Chef de bord

- Messages : 972
- Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
- Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin


