Cherche plan un peu difficile

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Cherche plan un peu difficile

Message non lu par domhaumont »

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai beau fouiller dans mes archives, je ne trouve pas ce qu'on m'a demandé. Donc, je voudrais faire appel à l'équipe..

Je cherche un plan de bateau à moteur de look "classique" ou "vintage", genre joli yacht en bois du début du siècle passé.
Par contre un cahier des charges un peu complexe:

- Entre 10 et 15 mètres
- Très faible tirant d'eau (60cms max!). C'est pour organiser des balades sur les lagunes du sud Bénin.... Mais pouvant aussi se balader en mer (donc, coque "deep V"?)
- Aménagements un peu luxe: joli salon, toilettes, cuisine, 2 chambres, etc...
-Vaste cokpit avec taud pour pouvoir y pique-niquer au grand air mais à l'abri du soleil
- Construction en strip planking, finition de la coque en bois vernis
- Moteur(s) performant(s) pour pouvoir rejoindre rapidement les sites un peu éloignés de la côte.

Le tout très très joli surtout! Et faisable pour un constructeur très amateur..

Vous croyez qu'on peut trouver ça?

Merci de votre aide
Dominique
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Pfuit! La on va regretter qu'il se soit reveiller. Bon ben, on cherche, on cherche.Moteur diesel ou essence ?.
vive le vent, le grand vent....
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Je laisse à votre appréciation.. Je dirais le plus propre et le plus silencieux possible (non, pas électrique!)

Mais je crois que dans mon cas, il faut surtout le moteur qui soit le plus facile à entretenir ou à réparer, donc un moteur très répandu. Un moteur V12 Ferrari, malgré la perfection de ses harmoniques, risque de me donner du mal au moment de la vidange...


Bon, donc faut que j'aille me recoucher?
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
gregdepau
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 244
Enregistré le : 20 sept. 2005 09:52

Message non lu par gregdepau »

eh bien mon sacré Dom, voila un gros projet!!!
pour le moteur je dirais perkins...avec de la piece detachée partout, mais y a surement mieux!
:wink:
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

non, non DOM,on esr dessus (et pas sur le dos)ça va viendre, ça m'etonnerais qu'a cinq pattes cela n'existe pas.
D'ailleurs j'en vois un joli sur bateau bois au telechargement ...peut-etre un peu long!.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

desolé trop grand et en carton, peut-etre bien ep....(tout bas).
T'inquietes ça va le faire, on va trouver!.
vive le vent, le grand vent....
alfayankee
Pilotin
Pilotin
Messages : 162
Enregistré le : 06 août 2007 01:45
Localisation : Le FOSSAT(Ariege)

Message non lu par alfayankee »

Je ne savais pas que les marmottes vivaient et hibernaient en Afrique.On en apprend tout les jours.Mais c'est une preuve que le printemps arrive et il ne manque que les hirondelles.Un grand bonjour au revenant.Moi je passe la semaine a la maison avec une bonne grippe mais ce n'est pas grave il n'y a plus d'eau.Mon lac a moi il est vide.Une etendue de 700 hectares disparue,envolee.Je vais vous faire parvenir les photos prochainement et cela fait peur.Spectacle de desolation.Pour le moment il suffit de taper googleearth ou geoportail et de taper montbel pour voir des images de lac plein a craquer.Il est vide et il n'y a plus de vase.On peut le traverser en pantoufles.Voiliers et deriveurs sont couches sur le flancs et grosses menaces de licenciements sur la region.La mer d 'Aral finie comme ca aussi mais nous sommes en France.Et vive bateaubois
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Vaste programme !
Entre 10 et 15m le rapport est de 1 à 3 (poids, prix, puissance,...)
La vitesse coûte très cher !
On commence à parler en centaines de chevaux .
Il faudrait affiner :
- nb de passager
- vitesse
- budget
...
Sur les lagunes, je verrai bien un truc qui ne fait pas de bruit, pas de fumée et pas de vagues .
Long, étroit, léger .
Y'a ça aussi qu'est pas mal :
http://www.wally.com/jumpch.asp?idChann ... attivo=2-1
On en trouve d'occase autour de 500.000 zorros .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Ah.. tant qu'à faire et tant qu'a acheter un wallyè, moi je choisis celui-ci : http://www.wally.com/jumpCh.asp?idUser= ... &idLang=IT
:smt023
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Dis donc dom les catas ça irais?, pas de tirant d'eau(encore qu'a quinze metres)une surface habitable TERRIBLE et "facilement" rapides.C'est assez large pas toujours trés manoeuvrant mais??.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Et juste pour le fun, les hydrojets tu est fachés avec eux?.au moins tu ne t'embarasse pas d'hélices et dans la lagune ??

Cinq pattes je te dit!
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Et là: http://www.bruceroberts.com/, un peu fouillis mais?.Rapide ??.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 718
Enregistré le : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Message non lu par jfrancois »

bonsoir
y a bien ce truc mais est ce raisonnable ?

<http://www.rivacom.fr/index.php?page=ev ... st&type=15>

JF
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Le Wally, vous croyez que j'arriverai à faire croire que c'est moi qui l'ai construit? Non hein? Me semblait bien... Dommage...

Pour les catas, j'y crois pas, la manoeuvrabilité est importante pour circuler sur la lagune (mangroves et bas fonds à éviter), et faut parfois passer là où c'est pas trop large.

Chez Bruce Roberts, je m'y étais effectivement arrêté, mais c'est toujours des tirants d'eau trop importants... Mais certains plans y correspondent assez bien à ce que je cherche.
Hydrojet, ça, ça m'intéresse!! Mais je croyais que c'était réservé aux fabricants de plastique de luxe?

Pour Alien:
Disons que j'affine ma demande: entre 10 et 12m (9m ça irait aussi, si c'est bien conçu), vitesse raisonnable, une dizaine de personnes à bord pour la balade, et 4 personnes pour y loger, le budget pas défini, mais raisonnable aussi (dans les deux sens!)
J'aime bien long, étroit, léger! J'ajouterais effectivement "manoeuvrable" ...

Pour Greg, Perkins, c'est bien, ils sont représentés ici par le dealer Caterpillar. Sinon, Volvo, y a un représentant à Abidjan. Le plus facile ici au niveau moteur serait d'avoir des HB Yamaha (très courant et bien représenté). Pour le Sharpie, le plan prévoit des puits pour HB.

Donc, voilà... ça a l'air pas simple, hein?
Attends, Sion! Allah marche!
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Et aussi, pour Alien, pour le cap'tain et pour Jfrançois, je rappelle la question de départ: je cherche un truc que je pourrais construire moi-même... avec beaucoup de naïveté, mais quand même... Même si je manque un peu de conscience quant à mes limites...
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre