Sitta 6.5 12m2 du Havre
Modérateur : Modérateurs
Re: Sitta 6.5 12m2 du Havre
Bonsoir Redwitch.
Tu trouveras toutes les infos des 12m2 du Havre ici: http://12m2duhavre.popeye.re/
Une vrai mine d'or sur ces bateaux.
Photos brutes d'atelier pour la réalisation du pont et début de construction des cadènes de haubans afin qu'elles soient placées précisément dans le joint de lattes.
Tu trouveras toutes les infos des 12m2 du Havre ici: http://12m2duhavre.popeye.re/
Une vrai mine d'or sur ces bateaux.
Photos brutes d'atelier pour la réalisation du pont et début de construction des cadènes de haubans afin qu'elles soient placées précisément dans le joint de lattes.
l’œil de l'amateur est plus précis qu'un mètre.
Cadènes terminées et lattage du pont. Tout se passe bien!
- Gwengolo
- Commandant

Entre les lattes, tu as prévu un joint de sicaflex blanc, noir, autre...?
Marin de marée basse.
Ça continue à un rythme d'enfer, et ça promet un bateau splendide. Je renouvelle mes félicitations 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- Marmotte
- Second

- Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
ok toujours aussi efficace çà promet du parfait.
le regarde attentivement et j'ai des questions:
1) il semble que tu as parlé de PPU 100, mais vu que çà ne mousse pas ce doit être de l'époxy
2) les cales de bois que tu utilise pour guider et tenir tes lattes sont elles paraffinées pour ne pas coller aux lattes et sous pont

le regarde attentivement et j'ai des questions:
1) il semble que tu as parlé de PPU 100, mais vu que çà ne mousse pas ce doit être de l'époxy
2) les cales de bois que tu utilise pour guider et tenir tes lattes sont elles paraffinées pour ne pas coller aux lattes et sous pont
Plusieurs réponses a vos questions:
Vu l’hygrométrie ambiante, je colle a la PU. Un filet au milieu de la latte et ça ne déborde presque pas. Mes cales ne sont donc pas protégées, mais pas de soucis.
Le joint sera fait au Sika noir.
Je travail au rythme d'une paire de latte le matin, et une en fin d’après midi le temps que la colle prenne (rapide avec la PU).
Pour l'instant je suis bien symétrique. A suivre...
Vu l’hygrométrie ambiante, je colle a la PU. Un filet au milieu de la latte et ça ne déborde presque pas. Mes cales ne sont donc pas protégées, mais pas de soucis.
Le joint sera fait au Sika noir.
Je travail au rythme d'une paire de latte le matin, et une en fin d’après midi le temps que la colle prenne (rapide avec la PU).
Pour l'instant je suis bien symétrique. A suivre...
- Gwengolo
- Commandant

Il va y avoir une fougère à l'avant et une autre à l'arrière ?
Marin de marée basse.
Oui, c'est ça. Là je pars complétement a l'aventure n'aillant aucunes expériences dans le domaine...
- pilotedebord
- Chef de bord

Ça a vraiment de la gueule.
Bravo bravo
Bravo bravo
c'est en faisant qu'on devient faisou
- wedell
- Contre-Amiral
Normalement la fougère c'est pour l'arrière; À l'avant c'était plutôt une feuille de vigne mais bon, aujourd'hui on ne sait plus trop ce qu'on doit couvrir en premier alors....

Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
- Lorem Ipsum
- Aspirant

- Loisirs : Construction bateaux bois.
Musique et danses Swing
Aviation - Localisation : Alpes Dauphiné
Félicitations pour ton travail, comme les autres je trouve que ça a vraiment de la gueule !
N'hésite pas à détailler, pour les ptits jeunes qui te suivront dans le (lointain) futur : taille des biseaux en bout de lattes, scarfs etc.
Et encore bravo !
N'hésite pas à détailler, pour les ptits jeunes qui te suivront dans le (lointain) futur : taille des biseaux en bout de lattes, scarfs etc.
Et encore bravo !
Amicalement
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique"
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Bon, j'ai du boulot avant d'arriver à faire à moitié aussi bien
Bravo
Bravo
Je bois(e) sans soif !
Petites photos de détail.
Traçage: Le reperd est la ligne rouge. La latte faisant 26 de large, je la biseaute a 13.
Vérification de l’alignement au laser. Pour l'instant, je ne suis pas trop mal. Le gros soucis, c'est de garder la symétrie. Même en étant très minutieux, on a très vite un décalage d'un cm sans s'en rendre compte. Donc attention de bien anticiper!
En attendant, tant que ce n'est pas fini, je ne suis pas très serein quand au résultat du travail. Verdict bientôt...
Traçage: Le reperd est la ligne rouge. La latte faisant 26 de large, je la biseaute a 13.
Vérification de l’alignement au laser. Pour l'instant, je ne suis pas trop mal. Le gros soucis, c'est de garder la symétrie. Même en étant très minutieux, on a très vite un décalage d'un cm sans s'en rendre compte. Donc attention de bien anticiper!
En attendant, tant que ce n'est pas fini, je ne suis pas très serein quand au résultat du travail. Verdict bientôt...