construction finie ! et la remorque ?

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

matthieu
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2007 15:23
Localisation : rennes
Contact :

construction finie ! et la remorque ?

Message non lu par matthieu »

Bonjour à tous,

Voilà, ma construction est terminée ! C'est évidemment le plus beau des bateaux... vous vous en doutez bien :)

Par contre, un bateau c'est fait pour aller en mer, et non pas pour rester dans un garage.
Bref, mon gros problème est de trouver (ou fabriquer?) une remorque pour l'amener dans l'eau.

Comment vous êtes vous débrouillés pour trouver votre remorque ?
Ou bien je cherche aux mauvais endroits, ou bien c'est impossible à trouver à un prix convenable (bref, j'ai de plus en plus l'impression que ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...).

C'est un Clown 450, donc une remorque de 470 serait l'idéal.

Vous avez surement dû rencontrer ce problème, qui sera le premier à nous faire profiter de ses galères, bons plans, coups de gueule... ?
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Jette un oeil sur eBay, il y a souvent de bons coups à faire..
Avatar du membre
ghana
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 13 déc. 2006 18:37
Localisation : Mayotte
Contact :

Message non lu par ghana »

Si c'est pour une fois loue là et laisse le au quai.

Maintement si c'est pour le transporter et le laisser sur une remorque achette une bonne remorque compléte.

J'ai galéré des années avec une veille remorque ressoudé et bricolé.
Chaque fois que je prend la route et je serre les fesses.

Il me semble qu'il existe des remorques neuves pour moins de 1500€.
une bonne remoque c'est le pied.
Modifié en dernier par ghana le 05 nov. 2007 19:51, modifié 1 fois.
matthieu
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2007 15:23
Localisation : rennes
Contact :

Message non lu par matthieu »

Merci pour vos réponses !
Je vais scruter eBay & me renseigner aussi sur les remorques neuves. Si c'est une neuve, elle coutera le prix du bateau...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Suis pas connaisseur, mais petite expérience personnelle:
La coque en polyester que j'ai récupérée vivait dans un garage sur sa remorque "façon maison"..;
Résultat, j'ai pu refaire la coque fendue à chaque point d'appui... Une "vraie", c'est beaucoup mieux!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

je suis en cours de construction et suis dans le même cas que toi.

Essaye peu-être du côté de :

http://www.nordvoile.com/default_zone/f ... age-3.html

Ils ont du vieux pas cher, du presque neuf pas trop cher et du neuf pas trop trop cher... Mais je n'ai pas testé le service...Et pas d'action chez eux non plus...

A+
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
matthieu
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2007 15:23
Localisation : rennes
Contact :

Message non lu par matthieu »

Merci à tous pour vos réponses. Vivement le printemps, c'est quand meme dur de voir ce bateau dans un garage !

http://picasaweb.google.fr/mliewig
Avatar du membre
ghana
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 13 déc. 2006 18:37
Localisation : Mayotte
Contact :

Message non lu par ghana »

je suis vien de visiter ton blog.
tres jolie bateau matthieu.
encore quelques mois a attendre mais bon le soleil revien toujours.
bidule
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars 2006 12:05

Message non lu par bidule »

pour mon bateau j'envisageais de me la faire, en achetant un essieu homologué plus le système d'attelage....
le reste je me le serais confectionné en copiant les remorque de dériveurs, il n'y a pas plus simple.
un triangle avec un 2° triangle pour la remorque de mise a l'eau qui s'emboite dans le 1°...
l'essieu et l'attelage aurait été vendu par un fabricant de remorque qui aurait pu aussi me le galvaniser
je m'en serais tiré a moins de 500 €,
de plus il aurait pu me fournir un essieu avec moyeu où on peut y mettre des roues de 4L...
et la veille de passer commande, je reçoit un coup de tel d'un vendeur d'un 470 que j'avais contacté pour savoir si il ne vendait pas éventuellement que la remorque.
il me prévenais que l'acquéreur de son 470 ne voulait que le bateau, il avait déjà la remorque, donc il me l'a vendu mais j'ai du la modifier pour qu'elle puisse acceuillir une mise a l'eau.
Avatar du membre
ronanm
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 606
Enregistré le : 12 nov. 2006 12:27
Loisirs : architecture navale
Localisation : Bretagne nord
Contact :

Message non lu par ronanm »

Un moyen assez simple pour faire une remorque pour un bateau léger:
un copain qui s,était construit un engin inspiré du doryplume en un peu plus lourd (cp de 8 mm) a acheté une remorque à bagages toute petite (CU 100 kg), il a changé la flèche pour une plus longue de même section (on peut prévoir de souder un fer en T si c'est vraiment long), il a supprimé les ridelles et ça marche. si le bateau n'est pas à fond plat, il suffira de boulonner des pièces de bois dument fourrées et découpées aux formes de fond pour que ça marche aussi. pour la mise à l'eau: une simple barre avec une roue à chaque bout tenue par une goupille et une ficelle pour la tenir à l'étrave et toujours fourrée fera l'affaire. En plus, en démontant les roues, on pourra embarquer le tout à bord, ce qui est bien pratique quand on part pour la journée, pour remonter le bateau le temps du pique-nique
bidule
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars 2006 12:05

Message non lu par bidule »

J'avais fait exactement de cette façon pour mon premier bateau ( un mousse de 4 m)
seulement c'était une remorque de type plateau au dessus des roues avec petite roue de 8"
et largeur de l'essieu la même que celle de la voiture, tout comme le sont les remorques de dériveurs, ce qui n'est pas le cas des petites remorques bagagére de type erka,
j'avais adapté une rallonge du timon, avec boulons nylstop, plus de sécurité partout, mais je n'étais pas tranquille en cas d'accident grave car bien que très sûr l'attelage paraissait une adaptation
autres inconvénients :
-le plateau est plus haut, ce qui ne facilite pas le chargement.
- remorque conçu pour une charge de 500 kg donc obligation d'assouplir le système de suspension en retirant des élastiques pour que le bateau ne subisse pas trop de secousses.
Modifié en dernier par bidule le 02 janv. 2008 13:50, modifié 1 fois.
bidule
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 8
Enregistré le : 18 mars 2006 12:05

Message non lu par bidule »

tiens, voici un exemple d'une bonne occase de remorque :
http://www.leboncoin.fr/vi/8451152.htm?ca=20_s
matthieu
Mousse
Mousse
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2007 15:23
Localisation : rennes
Contact :

Message non lu par matthieu »

Merci bidule, c'était en effet une bonne occase !
Ne cherchez plus, cette remorque n'est plus à vendre, on l'a prise.

A bientôt à tous les pros du rabot dans les environs de Saint Malo
:wink:
Répondre