le tiknot de marlin
Modérateur : Modérateurs
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TiKnot encore et toujours.
Va voir par là :marlin a écrit :comment?
http://bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=2213
Attention à la sanction
Je bois(e) sans soif !
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 582
- Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: TiKnot encore et toujours.
Voici, pas pour longtemps,le dernier né des TiKnots,il n'est pas parfait mais il a un air de famille,j'espère que ses pairs vont le reconnaître
c'est ce que je fais mais ça tourne dans le vide et la photo n'apparait pas dans la fenêtre.
c'est peut-être trop lourd,14 M de pixels.. je ne sais pas décompresser ça.
c'est ce que je fais mais ça tourne dans le vide et la photo n'apparait pas dans la fenêtre.
c'est peut-être trop lourd,14 M de pixels.. je ne sais pas décompresser ça.
C'est en sçiant que Léonard . .
Re: TiKnot encore et toujours.
N'oublie pas de copier/coller le lien "vignette forum" dans ton message 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 582
- Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: TiKnot encore et toujours.
Voici, pas pour longtemps,le dernier né des TiKnots,il n'est pas parfait mais il a un air de famille,j'espère que ses pairs vont le reconnaître. (bis)
ni_284906P1000303.jpg[/img][/url]0290.jpg[/img][/url]P1000288.j
343.jpg[/img][/url]54P1000313.jpg[/img][/url]pg[/img][/url]
C'est en sçiant que Léonard . .
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 582
- Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: TiKnot encore et toujours.
suite:
1130965.jpg[/img][/url][img]http://img[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130974.jpg]
4.hostingpics.net/thumbs/mini_936088P1130972.jpg[/img][/url]
_136978P1130978.jpg[/img][/url]



merci à Padélis-Célakélos et to pour votre aide
marre de l'ordi ,je retourne à l'atelier faire 1 ou 2kg de copeaux pour me laver la tête.
ps : par corrèction envers alien, peut-on enlever le "a" dans le titre "TiKanot encore et toujours."merci
merci à Padélis-Célakélos et to pour votre aide
marre de l'ordi ,je retourne à l'atelier faire 1 ou 2kg de copeaux pour me laver la tête.
ps : par corrèction envers alien, peut-on enlever le "a" dans le titre "TiKanot encore et toujours."merci
C'est en sçiant que Léonard . .
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
- Messages : 3420
- Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
- Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn
Re: TiKnot encore et toujours.
Il y a juste un détail qui cloche !
Avec une étrave pareille il faut obligatoirement que le rameur porte un canotier sur la tête et qu'il chante " O sol e mio "

Avec une étrave pareille il faut obligatoirement que le rameur porte un canotier sur la tête et qu'il chante " O sol e mio "
Je bois(e) sans soif !
Re: TiKnot encore et toujours.
On y est presque
Mais l'hélice est-elle assez grosse
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130965.jpg
Mais l'hélice est-elle assez grosse
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130965.jpg
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
-
donca
- Capitaine de Brûlot

- Messages : 957
- Enregistré le : 24 mai 2006 12:02
- Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
- Localisation : Bassin d' Arcachon
Re: TiKnot encore et toujours.
Superbe. Très beau travail. Il faut passer à plus gros maintenant !...
Micka
- marlin
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 582
- Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
- Loisirs : bateau+bois
- Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime
Re: TiKnot encore et toujours.
pour sortir de la confusion des codes mélangés,va savoir pourquoi:







....ça s'améliore mais on va en rester là,la présentation est faite.
....ça s'améliore mais on va en rester là,la présentation est faite.
C'est en sçiant que Léonard . .
Re: TiKnot encore et toujours.
Très bon boulot, félicitations ! 
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Re: TiKnot encore et toujours.
Très sympa. Bravo.
Maintenant il n'y a plus qu'à le gréer.
Et venir participer à une journée de rencontre (dans le Golfe par exemple)

Maintenant il n'y a plus qu'à le gréer.
Et venir participer à une journée de rencontre (dans le Golfe par exemple)
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2395
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: TiKnot encore et toujours.
Bonsoir Marlin : très joli canot !
Pour la teinture de la voile en coton, To t'a donné la méthode traditionnelle (très bonne).
Dans le livre "Restaurer, entretenir les bateaux en bois" Ed Chasse-Marée, les auteurs indiquent que l'on peut aussi tanner la voile à froid, avec de l'eau et de la colle à bois (blanche -vinylique).
C'est ce que j'avais fait pour une voile, il y a une quinzaine d'année.
Ça a très bien tenu dans le temps, même si on a quelques traces de teinture sur les mains ou sur les bancs.
Mais je crois que ce phénomène se produit aussi pour les voiles tannées de manière traditionnelle.
Pour la teinture de la voile en coton, To t'a donné la méthode traditionnelle (très bonne).
Dans le livre "Restaurer, entretenir les bateaux en bois" Ed Chasse-Marée, les auteurs indiquent que l'on peut aussi tanner la voile à froid, avec de l'eau et de la colle à bois (blanche -vinylique).
C'est ce que j'avais fait pour une voile, il y a une quinzaine d'année.
Ça a très bien tenu dans le temps, même si on a quelques traces de teinture sur les mains ou sur les bancs.
Mais je crois que ce phénomène se produit aussi pour les voiles tannées de manière traditionnelle.
Marin de marée basse.
- Gwengolo
- Commandant

- Messages : 2395
- Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
- Localisation : Baie de Lannion
Re: TiKnot encore et toujours.
Pour le système "Mickaël Storer", Emmanuel Conrath, du chantier "Arwen Marine", en parle dans ses dernières nouvelles (site Internet). Il vient de l'installer sur un canoë à voile.
Je n'ai pas de retour d'expérience (je vais faire des essais dans mon jardin...), mais je vais essayer ce système sur mon misainier, car il me semble avoir l'avantage de pouvoir hisser la voile, sans avoir à se déplacer à l'avant pour fixer la vergue sur le rocambot.
Je n'ai pas de retour d'expérience (je vais faire des essais dans mon jardin...), mais je vais essayer ce système sur mon misainier, car il me semble avoir l'avantage de pouvoir hisser la voile, sans avoir à se déplacer à l'avant pour fixer la vergue sur le rocambot.
Marin de marée basse.
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Re: TiKnot encore et toujours.
Bravi brava per il tiKnot Veneziano !
Ma il y a quelque chose qui cloche. Je n'arrive pas à identifier la paroisse !
Prêt pour la prochaine vogalonga ?
Bravo aussi pour le travail et pour avoir trouvé une utilisation rationnelle à ce que une grande partie de la population considère comme l'aboutissement de l'ascenseur social alors qu'il ne s'agit que de patauger et élever des moustiques.

Ma il y a quelque chose qui cloche. Je n'arrive pas à identifier la paroisse !
Prêt pour la prochaine vogalonga ?
Bravo aussi pour le travail et pour avoir trouvé une utilisation rationnelle à ce que une grande partie de la population considère comme l'aboutissement de l'ascenseur social alors qu'il ne s'agit que de patauger et élever des moustiques.
des solutions simples pour se compliquer la vie