le tiknot de marlin

Tout sur la famille des "Knot" d'Alien

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 582
Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par marlin »

comment?
je vais essayer (8)
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par Padélis-Célakélos »

marlin a écrit :comment?
Va voir par là :
http://bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=2213
Attention à la sanction :smt002
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 582
Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par marlin »

Voici, pas pour longtemps,le dernier né des TiKnots,il n'est pas parfait mais il a un air de famille,j'espère que ses pairs vont le reconnaître



c'est ce que je fais mais ça tourne dans le vide et la photo n'apparait pas dans la fenêtre.
c'est peut-être trop lourd,14 M de pixels.. je ne sais pas décompresser ça.
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par to »

N'oublie pas de copier/coller le lien "vignette forum" dans ton message :wink:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 582
Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par marlin »

Voici, pas pour longtemps,le dernier né des TiKnots,il n'est pas parfait mais il a un air de famille,j'espère que ses pairs vont le reconnaître. (bis)
Imageni_284906P1000303.jpg[/img][/url]0290.jpg[/img][/url]P1000288.jImage343.jpg[/img][/url]54P1000313.jpg[/img][/url]pg[/img][/url]Image
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar du membre
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 582
Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par marlin »

suite:
Image1130965.jpg[/img][/url][img]http://img[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130974.jpg]Image4.hostingpics.net/thumbs/mini_936088P1130972.jpg[/img][/url]Image_136978P1130978.jpg[/img][/url]ImageImageImageImage
merci à Padélis-Célakélos et to pour votre aide :tchin:
marre de l'ordi ,je retourne à l'atelier faire 1 ou 2kg de copeaux pour me laver la tête.
ps : par corrèction envers alien, peut-on enlever le "a" dans le titre "TiKanot encore et toujours."merci
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Il y a juste un détail qui cloche !
Avec une étrave pareille il faut obligatoirement que le rameur porte un canotier sur la tête et qu'il chante " O sol e mio "

:tchin:
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par to »

On y est presque :smt033

Mais l'hélice est-elle assez grosse :?: :smt030
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 130965.jpg
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par donca »

Superbe. Très beau travail. Il faut passer à plus gros maintenant !...
Micka
Avatar du membre
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 582
Enregistré le : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par marlin »

pour sortir de la confusion des codes mélangés,va savoir pourquoi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
....ça s'améliore mais on va en rester là,la présentation est faite. :smt006
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3901
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par to »

Très bon boulot, félicitations ! :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par mirmily »

Très sympa. Bravo.
Maintenant il n'y a plus qu'à le gréer.
Et venir participer à une journée de rencontre (dans le Golfe par exemple)
:tchin:
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2395
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par Gwengolo »

Bonsoir Marlin : très joli canot !

Pour la teinture de la voile en coton, To t'a donné la méthode traditionnelle (très bonne).

Dans le livre "Restaurer, entretenir les bateaux en bois" Ed Chasse-Marée, les auteurs indiquent que l'on peut aussi tanner la voile à froid, avec de l'eau et de la colle à bois (blanche -vinylique).
C'est ce que j'avais fait pour une voile, il y a une quinzaine d'année.
Ça a très bien tenu dans le temps, même si on a quelques traces de teinture sur les mains ou sur les bancs.
Mais je crois que ce phénomène se produit aussi pour les voiles tannées de manière traditionnelle.
Marin de marée basse.
Avatar du membre
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2395
Enregistré le : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par Gwengolo »

Pour le système "Mickaël Storer", Emmanuel Conrath, du chantier "Arwen Marine", en parle dans ses dernières nouvelles (site Internet). Il vient de l'installer sur un canoë à voile.

Je n'ai pas de retour d'expérience (je vais faire des essais dans mon jardin...), mais je vais essayer ce système sur mon misainier, car il me semble avoir l'avantage de pouvoir hisser la voile, sans avoir à se déplacer à l'avant pour fixer la vergue sur le rocambot.
Marin de marée basse.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: TiKnot encore et toujours.

Message non lu par alien »

Bravi brava per il tiKnot Veneziano !
Ma il y a quelque chose qui cloche. Je n'arrive pas à identifier la paroisse !
Prêt pour la prochaine vogalonga ?

Bravo aussi pour le travail et pour avoir trouvé une utilisation rationnelle à ce que une grande partie de la population considère comme l'aboutissement de l'ascenseur social alors qu'il ne s'agit que de patauger et élever des moustiques.

:tchin: :tchin: :tchin:
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre