Je suis (presque) sûr qu'un anneau/margouillier amoureusement tourné dans du buis ferait la même fonction .....
-T'as pas de buis ?
- T'as pas de copain tourneur...?
Modérateurs : admin, Modérateurs

Alors là...forcement, je ne peux qu' applaudir. C' est vrai que le spectra bleu ne me plait pas à l' œil. Mon écoute étant jaune, ça passerai mieux déjà en étant coordonnée. tu pourrait faire quelquechose avec si je t' en envoie???.. Pour l' anneau, ca passe encore. Un truc en bois serait top mais là je sèche. Je connais personne pour.Padélis-Célakélos a écrit :Ce qui me gène un peu dans tout ça, c'est l'emploi de composants ultra modernes sur un bateau qui respecte la tradition.
A la place du spectra et autres composants haute technologie, je vais voir s'il n'y a pas la possibilité de faire la même chose avec un bon vieux bout toronné.
Si le résultat est concluant, je te le fais parvenir

Si tu as des craintes sur le buis ...on peut sans doute faire (faire) le même en partant d'un bloc de Micarta , à l'origine du tissu enrobé dans la résine ou de l' époxy.....un grand classique des matériaux de coutellerie qui se polit très bien.est ce que le bois va résister à 10m2 qui tirent sur 1cm2?

Je pencherais plus vers un trou central de 18 ou 20 pour une écoute de 10...donca a écrit : Pour les côtes, je pensais partir sur quelque chose d' approchant à celui en diamètre cordage 10mm en me référant à :
http://www.plastimo.com/fr/pont-greemen ... -9884.html
Faudrait que Padelis confirme.
Merci encore les gars...Je vais l' avoir mon "margouilet"...
![]()
Houlla !donca a écrit :Faudrait que Padelis confirme.
c'est vrai également, comme tout ce qui sort de la bouche de ce Saint Hommemirmily a écrit :Je pencherais plus vers un trou central de 18 ou 20 pour une écoute de 10...