je suis un pecheur d'eau douce qui veux se fabriquer une bass boat (barque de peche amenager avec des plateformes pour pecher ) de 4.5m de long motoriser avec un 30 ch
C'est une barque en alu (je sais c'est un site pour les bateau en bois ) dont j'ai fait les plans en cao par rapport a ce qui exister et a ce que j'etais capable de realiser.
Ayant pas trop de connaissance en construction navale j'aurai quelque questions
- que faut il faire pour le faire homologuer ?
- qu' elles sont les normes a respecter ?
- quel calcul a part pour la ligne de flottaison faut il faire?
- comment calcule t ont la motorisation maxi ?
merci




