Annexe pliante !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Seddar
Pilotin
Pilotin
Messages : 131
Enregistré le : 19 sept. 2011 20:33

Annexe pliante !

Message non lu par Seddar »

Quand je pense qu'on galère à trainer nos annexes:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/635663540.htm?ca=12_s

J'avais pas encore vu ça, je trouve ça génial.

Quelqu'un de motivé pour en faire une ? :mrgreen:
Avatar du membre
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3420
Enregistré le : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Annexe pliante !

Message non lu par Padélis-Célakélos »

J'ai connu ça étant ado, il y a . . . . 40 ans . . . . . . .
Un coté pratique, il est vrai, surtout qu'à cette époque les pneumatiques n'avaient pas les qualités de maintenant, et que la place à bord était bien plus mesurée que sur nos croiseurs modernes.
Mais attention !
C'est lourd !
A mon avis bien plus lourd que la même annexe construite en cousu collé :roll:
Et oui, pour avoir un minimum de rigidité, il faut installer des renforts de structure, et amovibles en plus, pas collés.
Donc, pratique, oui, mais de la à la traîner sur un quai ou une grève, je ne vois pas l'avantage, plus le fait d'une certaine fragilité quand même.
Par contre, imbattable en esthétique comparé à un pneu.
Celle que j'utilisais avait pareillement un puits de dérive et une voile, pas d'origine, à livarde.
Ce canot demeure un joli exercice de style à construire :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Annexe pliante !

Message non lu par to »

http://www.microcruising.com/ding1.htm

Pour ceux qui veulent la même sans payer 600€ :shock:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Annexe pliante !

Message non lu par alien »

Et l'annexe Bardiaux, vous l'avez oubliée ?
http://5500.forumactif.org/t285p520-images-marines

C'était la belle époque des tissus poreux et cassants.

Le kayak Nautisport !

Mais à vrai dire une AX2 ou 3 c'est pas mal.
Sinon un bbKnot .
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3900
Enregistré le : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Annexe pliante !

Message non lu par to »

Ne pas oublier les actuels coracles Nautiraid !
http://www.nautiraid.com/nautiraid-bate ... rques.html

Pour celui qui sait où acheter de l'hypalon, ça peut être une solution pour une annexe pliante.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Sailfish
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2015 16:13
Loisirs : Voile, montagne, randonnée

Re: Annexe pliante !

Message non lu par Sailfish »

Voir aussi les "Banana Boot" : 6 modèles pliants avirons + moteur, dont 4 peuvent être équipés d'une voile "delta-latine-en pinces de crabe".
On en parle sur Nautical Trek -liste-de-bateaux-hyper-transportables -recherche WEB taper: nauticaltrek-avis-sur-banana avec un bon renvois sur le site de P.Lenz ( navigations en Finlande avec un BB 325 ) -recherche WEB taper: lenz-online.de
Bon c'est pas des plus joli, en plus c'est du synthétique, mais avec ses 23 kg, 10 cm d'épaisseur sur 58cm de large et 3,25m de long une fois replié (pour le 325) ça a l'air de faire un bon petit passe-partout très polyvalent .
Et sans faire de pub, je jure sur la quille ma Billinette que je ne suis l'agent de personne, -recherche WEB taper: banana-boot Siebrotech pour le constructeur en Allemagne

Désolé pour les liens mais j'ai pas encore assez posté pour mettre des URLs, alors faudra jouer du ctrl C ctrl V . Pourtant, si on m'ajoutait ceux de l'époque perdue-crashée où j'étais Jacques ça devrait faire le compte !

Sailfish ex Jacques.
Répondre