J'ai connu ça étant ado, il y a . . . .
40 ans . . . . . . .
Un coté pratique, il est vrai, surtout qu'à cette époque les pneumatiques n'avaient pas les qualités de maintenant, et que la place à bord était bien plus mesurée que sur nos croiseurs modernes.
Mais attention !
C'est lourd !
A mon avis bien plus lourd que la même annexe construite en cousu collé
Et oui, pour avoir un minimum de rigidité, il faut installer des renforts de structure, et amovibles en plus, pas collés.
Donc, pratique, oui, mais de la à la traîner sur un quai ou une grève, je ne vois pas l'avantage, plus le fait d'une certaine fragilité quand même.
Par contre, imbattable en esthétique comparé à un pneu.
Celle que j'utilisais avait pareillement un puits de dérive et une voile, pas d'origine, à livarde.
Ce canot demeure un joli exercice de style à construire
