C'est qui ce monsieur?

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

C'est qui ce monsieur?

Message non lu par domhaumont »

Pardon, cap'tain, encore une question de petit curieux, mais comme je sais que vous ne faites jamais rien par hasard (oui je sais, Fred, fayotage!)...

C'est qui ce monsieur qui apparaît en en-tête de tous les articles de constructeurs sur notre site?
Vous savez, celui en noir et blanc avec son bérêt?

Peut-être que tout le monde le connaît et que je suis nul de ne pas savoir...

Pour moi, on dirait Jacques Prévert, mais ça doit pas être lui...
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Enregistré le : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

c'est petitjane.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

T'es sûr???
visiteurs50
Mousse
Mousse
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2005 08:34

Message non lu par visiteurs50 »

c'est le père Foura (celui de fort Boyard)
C'était il y a bien 30 ans de cela. A l'époque il venait de quitter sa période
skinhead. Il reniait un peu son look précédent, d'où le port du béret.
Avant que la télé ne vienne, il s'emmerdait ferme sur son rocher. Un soir en cherchant son litron de rhum, il tomba par hasard sur la fameuse encyclopédie (celle qu'il vendit à l'amiral de ce site 15 ans plus tard).
Et alors l'idée folle de construire un rafiot et regagner le continent afin de retrouver la belle autrichienne qu'il avait croisée un soir de 1919 vint le hanter. Il était en attente de sa commande de résine lorsque laphoto fut prise... La petite histoire retiendra que l' arrivée des producteurs de l'émission sus-citée l'empêcha d'aller au bout de son projet.

... :oops: ... ref'rai pas
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

C'est pt'êt' le cap'tain lui-même...
La photo est fort ancienne, mais bon, quel âge il a not' cap'tain? 150? 160?
Une sagesse pareille, ça n'a plus d'âge...
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

C'est pas un beret,c'est une casquette.
petitejane
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Enregistré le : 03 juil. 2005 18:25

Message non lu par petitejane »

J'ai oublié,MERCI Fred!
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Acrévingieu.. j'étions point si vieux qu'çà mon bon Monsieur..:)

C'est un constructeur Anglois anonyme du siècle dernier, pêché je ne sais plus où sur le web :)
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

C'est tout????
Ah ben cap'tain, j'sus déçu!
je m'attendais à une jolie histoire pleine de rêves et mythes marins...

Au moins cette fois il est pas ricain!

Tiens, je préfère encore croire Fred! C'est vrai que ça lui va bien à Petitejane!
Répondre