au fait Eric17, question un peu perso mais j'ose, tu n'es pas dans l'enseignement ? je dit ça parce que je connais bien se monde là (ma femme est prof) et je connais leurs habitudes à tout intellectualiser... (sans moquerie de ma part) et du-coup je comprends ta façon de faire.
Mais je rejoins mes camarades qui te proposent de mettre rapidement les mains dans le cambouis. Pourquoi ne pas faire une maquette navigante à l'échelle d'un GI Joe (souvenir, souvenir...) de ton projet, risque limité et pas de problème de place ?
C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
Modérateur : Modérateurs
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
-
eric17
Re: C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
j'ai commencé la maquette hier soir...
à l'échelle 1/10 faut que je me trouve un Harry Potter (18cm), sinon, c'est que des catcheurs tatoués...
pour la première question et le coupage d'étraves en 4, il y a aussi les bureaux de R&D...
je plaide coupable dans les 2 cas
à l'échelle 1/10 faut que je me trouve un Harry Potter (18cm), sinon, c'est que des catcheurs tatoués...
pour la première question et le coupage d'étraves en 4, il y a aussi les bureaux de R&D...
je plaide coupable dans les 2 cas
Re: C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
Tout s'explique!
On est pas tous extremistes (au moins pour les R&D), à un moment faut se jeter à l'eau(c'est le moins qu'on puisse faire d'un bateau).Là tu est bien, mieux parti. Bien remué l'eau de la baignoire
.
Bon courage, c'est maintenant que l'UC va chauffer.
On est pas tous extremistes (au moins pour les R&D), à un moment faut se jeter à l'eau(c'est le moins qu'on puisse faire d'un bateau).Là tu est bien, mieux parti. Bien remué l'eau de la baignoire
Bon courage, c'est maintenant que l'UC va chauffer.
vive le vent, le grand vent....
- Captainjo
- Capitaine de Ponton

- Messages : 1060
- Enregistré le : 24 nov. 2009 16:25
- Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
- Contact :
Re: C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
Super l'idée de la maquette, on attend les photos, moi j'avais fait celle du scow 450 à l'échelle d'un Playmobil ! Avant un autre scow de 7m navigant au 1/10e, il marchait fort sans taper dans le clapot et remontait même au près avec sa voile carrée.
Le tout fait avec des déchets : carton, isorel, polystyrène, plastique, reste de peinture.
Captain'Jo
Le tout fait avec des déchets : carton, isorel, polystyrène, plastique, reste de peinture.
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir

- Messages : 600
- Enregistré le : 23 oct. 2009 21:12
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: C'est l'hiver il fait froid donc un peu de lecture!
Alors ???
on veut des
comme dirait JIBI 
on veut des
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
