Bome bois

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Niconantes
Mousse
Mousse
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2011 23:30
Localisation : Nantes

Bome bois

Message non lu par Niconantes »

Bonjour a tous,
je cherche une bôme en bois pour mon Cormoran L:3.5 m diam environ 6.5 cm pas besoin de gorge pour la voile mais si y en a une c'est pas grave...
si quelqu'un a ça qui traîne dans son garage je suis preneur!
Merci
Nico
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

salut nico,

pas ça en stock mais ça se fabrique sans trop de mal.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

Voyons-vouère...un chevron de 6x8 en 3.50m, pin du nord ou sapin rouge ça nous fait..voyons, je ne me trompe pas d'un zéro? non, c'est bien ça: 5€95 ttc à la scierie du coin.Il y a du choix. On peut trier.
Le même en pin d'orégon ne dépassera pas 20€.
Peut-être une option à réfléchir?
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar du membre
Niconantes
Mousse
Mousse
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2011 23:30
Localisation : Nantes

Message non lu par Niconantes »

Ben oui j'y ai bien pensé au chevron mais j'ai pas l'outillage(toupie ou autre?) pour l'arrondir:une bôme carrée en pin c'est pas terrible pour mon Cormoran!!!!
Nico
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

pas besoin spécialement d'une toupie, un rabot fait bien l'affaire.

ou alors tu choisis ton bout de bois et tu viens l'usiner à la maison.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Niconantes
Mousse
Mousse
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2011 23:30
Localisation : Nantes

Message non lu par Niconantes »

Le rabot je me sens pas trop: j'ai jamais fait & jamais vu faire:je pense que ca va pas être terrible comme résultat ou bien il me faudra 10-15 chevrons avant d'avoir quelque chose qui ressemble a une bôme!!!
Salut Francois, du coup je ne t'ai pas recontacté: j'ai attaque un peu plus de travaux que prévu... Tu as le matos pour transformer un beau chevron carré de construction en pin en une bôme a l'ancienne pour un cormoran???
Aller a+
Nico
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

oui, j'ai ce qu'il faut, sauf le bout de bois que tu auras choisi.

reste à trouver un peu de temps pour voir ça ensemble.

A+


François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
Niconantes
Mousse
Mousse
Messages : 13
Enregistré le : 31 mai 2011 23:30
Localisation : Nantes

Message non lu par Niconantes »

Ok ca marche je cherche un bout de bois et je te recontacte. Tu sais si du coté de Cheviré ils vendent du bois au détail et aux particuliers? sinon je me rabat sur du chevron pin/epicea dans un magasin de brico...
A+
Nico
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

pour cheviré, je ne sais pas.

Tu as sûrement aussi vite fait d'aller chez bricotrucmerlincasto.

Tiens moi au courant.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Répondre