Bonjour à tous !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
lepetitmatelot
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2011 22:49

Bonjour à tous !

Message non lu par lepetitmatelot »

Bonjour à tous !
Bien content d'avoir trouver ce forum !

Déjà merci pour tous pour les infos glanées ici où là au gré des lectures de vos sujets.

Je me présente:
Pascal, pour l'instant sans emploi (et oui, encore un !!!) 36 ans.
Je suis à rosnoën (29), j'ai un bateau super grazu que j'ai retapé l'année dernière et là, je me suis acheté une coque bois des chantier de terennez dans la baie de Morlaix.
Coque sans moteur sur laquelle je vais greffer un MD11C refait par mes soins.
Quelques petits déconvenues sur la coque: une bordée attaquée et quelques bouts de bois (désolé pour les puristes, je ne connait quasi aucun termes) à reprendre ou changer.
La coque flottait impeccable, sortit de l'eau le 14 janvier 2011; j'ai remarqué hier que sous la ligne de flotaison, la coque c'était un peu ouverte ( :( :? ), est ce normal !! va t'elle se refermer ???

La coque fait 5m10 par 2m50, je vous mettrais des photos dès que possible !

merci à tous
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message non lu par sly »

Salut à toi.

Dis donc, si toutes les bigoudennes ressemblent à celle de ton avatar, je vais demander une mutation vit' fait, moi !
lepetitmatelot a écrit : Sous la ligne de flottaison, la coque c'était un peu ouverte, est ce normal !! va-t-elle se refermer ???
Oui, c'est normal, en séchant, le bois se rétracte. Elle devrait se refermer car le bois va regonfler dans l'eau. Cependant, si tu attends trop longtemps, il faudra certainement recalfater avant de remettre à l'eau. Si tu n'attends pas trop longtemps, il faudra cependant le laisser regonfler un peu dans les sangles ou sur la remorque et prévoir une pompe électrique pour évacuer l'eau qui rentrera les premiers jours.

Une expérience intéressante :

http://associationtrident.e-monsite.com ... 41680.html
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
lepetitmatelot
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2011 22:49

Message non lu par lepetitmatelot »

merci sly !

J'ai éffectivement vu que la coque s'est refermée, je l'ai arrosée sans arret pendant les dernières chaleurs !!
maintenant il devrait rejoindre l'eau la semaine prochaine donc tout devrais aller bien !!
Répondre