Recherche un nouveau capitaine pour le Surcouf

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

le surcouf

Recherche un nouveau capitaine pour le Surcouf

Message non lu par le surcouf »

Bonjour à tous,
Depuis tout gamin je suis passionné par les bateaux (curieux pour un mec de l'est, de Moselle !)
En 2003 je tombe amoureux d'un bateau bois : le Surcouf. Dernière pilotine à voile de St Malo :lol:

Acquisition faite début 2004 je mets le bateau en révision aux sables d'Olonnes. 8)
La petite révision se transforme vite en chantier ! De petites surprises en petites surprises sont refait deux ou trois bordées puis quelques jambettes (70%) puis finalement le pont complet, on reprend l'ensemble du calfatage (le plus pénible !), puis, au point où on en était on change la motorisation par un perkins récent, puis encore le mat, on refait à neuf toute l'électricité 12 et 220 volt Etc. etc. .... :?
Chantier pharaonique, long et.................couteux, mais très instructif et passionnant.
En 2005 le Surcouf quitte les Sables pour la Bretagne, ma région de prédilection
Nous avons fait, en famille, de merveilleuses navigations, de formidables rencontres dans cette région ou certes le soleil n'est pas toujours au rendez-vous mais ou les paysages et les gens sont formidables (A mon sens la plus belle région de France............Oups, pardon pour les autres)
En 2009 le problème ! :cry:
Je rachète une société dans l’Est de la France et au Luxembourg
Je quitte la Bretagne pour m’installer dans ma région natale !
Mon activité professionnelle m’empêche de me rendre en Bretagne aussi souvent que je le souhaite, le Surcouf n’est sorti du port que pour son carénage et entretien moteur
En 2010, 10 jours à consacrer au Surcouf (5 pour le carénage en mai, et 5 au mois d’aout, juste le temps de faire le tour des sept iles !
Les perspectives d’avenir sont compliquées, la distance (1900 km aller retour) n’arrange rien !
Le Surcouf est un bateau unique, chargé d’histoire et connu en Bretagne nord ! Mais c’est un bateau bois, qui a besoin de naviguer, qui a besoin d’une attention régulière.
La décision est prise, je recherche un nouveau capitaine pour mon unité
Je tiens à disposition un petit dossier sur demande
Qelque photos sont visible sur http://www.leboncoin.fr/nautisme/150657770.htm

Merci au curieux et surtout aux pas sérieux de s’abstenir
Cordialement,
Bonne journée a tous
mirmily
Second
Second
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...

Message non lu par mirmily »

J'espère que le Surcouf trouvera vite acquéreur.
En attendant, ayant une maison à Perros et y passant environ 4 mois dans l'année, répartis entre juillet, août, Nouvel an, Toussaint, Pâques, et +, ça ne me dérange pas de passer voir de temps en temps si tout va bien à bord.
Si intéressé, on se contacte par messages personnels. (l'icône "mp" en bas de chaque message)
le surcouf

Merci baucoup
je vous recontacte dans les tous prochains jours :D :lol:
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par Padélis-Célakélos »

+1
Je suis environ tout les 15 jours sur le secteur de Lannion, si tu veux que l'on vérifie les amarres, les pares battages, ou de l'eau dans le fond de cale, tu demandes, se sera un plaisir.
Je bois(e) sans soif !
JeanDidier
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir

Message non lu par JeanDidier »

beau bateau.....dont l'achat pourrait être financé par 5 à 10% des membres de bateaubois et soit l'utiliser sous forme de copro. ou bien le mettre à dispositon d'une asso de voiles anciennes qui se ferait un plaisir de le faire naviguer.......
le surcouf

Bonjour,

Merci a tous pour vos commentaires et propositions de "surveillance", j'en prend bonne note et vous appelle si besoin
Pour répondre à Jean Didier, l'idée de la copro me parait exellente, reste a trouver les copropriétaires. Une bande de copains par exemple à voir, je suis ouvert a toute discution.
Quant à l'assos, je suis un peu plus pessimiste : que ce passe t'il si l'assos est dissoute dans 3, 4 ou cinq ans ??, je ne sais pas !
A voir, les différentes propositions
Répondre