Nuancier : Peinture bleu-Vert Turquoise
Modérateurs : admin, Modérateurs
Nuancier : Peinture bleu-Vert Turquoise
Bonjour,
Je souhaite repeindre mon dériveur en bois en bleu-vert turquoise et je suis à la recherche de la marque de peinture ayant un nuancier qui me permette de choisir ma couleur ou du moyen d'approcher la teinte que j'ai en tête...
Je souhaite utiliser de la peinture PU mais j'aurai peut-être plus de liberté avec de la glycéro ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Etienne
Je souhaite repeindre mon dériveur en bois en bleu-vert turquoise et je suis à la recherche de la marque de peinture ayant un nuancier qui me permette de choisir ma couleur ou du moyen d'approcher la teinte que j'ai en tête...
Je souhaite utiliser de la peinture PU mais j'aurai peut-être plus de liberté avec de la glycéro ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Etienne
Auto distribution ou truc équivalent. J'ai un jet ski, des trotinnettes électriques et des caches prises d'air sur des bordés tous peints avec une peinture auto bi composants. A part sur le bouchon carburant du jet, rien n'a bougé aprés une saison trés longue et assez mouvementée.
C'est juste un peu cher, trés même (300euros/7 litres). Mais super rendu et parfaite tenu dans le temps à priori. Avec trés peu de couches (1 à 2).
Bon pistolage.
Manu
C'est juste un peu cher, trés même (300euros/7 litres). Mais super rendu et parfaite tenu dans le temps à priori. Avec trés peu de couches (1 à 2).
Bon pistolage.
Manu
Ouf, tu me rassures Alien
Je me souviens la ref, c'était "mercedes DB 900".
En tous cas, pour le polish, c'est vrai, un p'tit coup et ça brille comme neuf.
J'ai un vieux 470 à repeindre, je crois que je vais faire mal à ma tirelire et taper dans la même gamme, pour dessus comme pour dessous.
A moins que t'ai des meilleurs plans Alien. Je suis pas un expert du tout en peintures, alors quand j'en tiens une bonne, je reste fidèle.
Je retourne à ma compta
, à plus.
Manu
Je me souviens la ref, c'était "mercedes DB 900".
En tous cas, pour le polish, c'est vrai, un p'tit coup et ça brille comme neuf.
J'ai un vieux 470 à repeindre, je crois que je vais faire mal à ma tirelire et taper dans la même gamme, pour dessus comme pour dessous.
A moins que t'ai des meilleurs plans Alien. Je suis pas un expert du tout en peintures, alors quand j'en tiens une bonne, je reste fidèle.
Je retourne à ma compta
Manu
Peinture polyuréthane Acrylique ???
Bonjour,
J'ai un doute je pensai que la peinture polyuréthane n'était pas la même chose que de la peinture acrylique ??
Dans les hyper de bricolage on ne trouve pas ou pas facilement de la peinture polyuréthane alors que de l'acrylique il y en a plein les rayons et à tous les prix ...
Merci pour ces eclaircissments,
Etienne
J'ai un doute je pensai que la peinture polyuréthane n'était pas la même chose que de la peinture acrylique ??
Dans les hyper de bricolage on ne trouve pas ou pas facilement de la peinture polyuréthane alors que de l'acrylique il y en a plein les rayons et à tous les prix ...
Merci pour ces eclaircissments,
Etienne
- vincent steiner
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 déc. 2006 20:29
- Localisation : 40220 Tarnos
- Contact :
Re: Nuancier : Peinture bleu-Vert Turquoise
Bonjour,
Vous parlez de peinture turquoise, à ce sujet j’ai fait une expérience particulière sur un de mes proto (Ozone visible sur non site internet www.beboat.fr) que cette teinte chauffe énormément au soleil au point de ne pas pouvoir poser une main sur la surface et il m’a été confirmé par un spécialiste en couleurs que cette teinte émet une fréquence proche du noir ?.
En conclusion il serait bon de creuser le problème au préalable car sur du bois, les grosses variations de températures sur de courtes périodes pour la tenue du produit dans le temps …. et après réflexion, dans les années 75 cette couleur étais très en vogue sur les 5.5 JI bois et nous devions plus souvent les repeindre que les autres teintes.
Vous parlez de peinture turquoise, à ce sujet j’ai fait une expérience particulière sur un de mes proto (Ozone visible sur non site internet www.beboat.fr) que cette teinte chauffe énormément au soleil au point de ne pas pouvoir poser une main sur la surface et il m’a été confirmé par un spécialiste en couleurs que cette teinte émet une fréquence proche du noir ?.
En conclusion il serait bon de creuser le problème au préalable car sur du bois, les grosses variations de températures sur de courtes périodes pour la tenue du produit dans le temps …. et après réflexion, dans les années 75 cette couleur étais très en vogue sur les 5.5 JI bois et nous devions plus souvent les repeindre que les autres teintes.
Une technique de dessin pour trouver la couleur complémentaire en utilisant l'oeil humain consiste à fixer une feuille peinte pendant 20-30 secondes, puis fixer une feuille blanche en clignant des yeux. La couleur complémentaire apparait.
Magique non ?
Par contre, l'oeil humain et l'ultraviolet...bof.
Magique non ?
Par contre, l'oeil humain et l'ultraviolet...bof.
KriStoF

