Je suis tout nouveau sur le site et très intéressé par le Sztrandusia @495.
Je suis habitué à bricoler et souhaite me (re)mettre à la voile (j’en ai fait pendant mon adolescence, il y a 10 ans…)
L’objectif est de se faire des balades sur les lacs, dans le golfe du morbihan, la méditerranée…
Cependant, j’a plusieurs questions :
1) Ce dériveur est-il adapté pour voguer sur la méditerranée ou en Bretagne ?
2) Est-ce que je peux remplacer le contreplaqué de 6 mm préconisé par un contreplaqué marine de 5 mm (prix très intéressant dans une grande surface de bricolage) pris en sandwich par du tissus de verre de 300g/m² et résine epoxy EPOLAM 2015 ? La coque sera-t-elle assez solide ?
3) Je souhaite ajouter un pont latté (en mélèze) pour le plaisir des yeux
Les lattes feront approximativement 20x6. Dois-je réaliser les joints en SIKA… ou je peux placer des baguettes de pin ? Et si je fais les joints en SIKA, puis-je vernir le tout (mélèze et SIKA) ?
Pour les voiles, je souhaite les faire moi-même pour le coût et puis çà m’intéresse
Côté budget, j’ai estimé le coût de la construction à 3500€, ce qui me semble raisonnable.
Désolé de poser autant de questions d’un coup mais çà fait plusieurs mois que ce bateau me travaille l’esprit.
Merci d’avance,
Alain




