Grand pavois - en avez vous une photo ?

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Grand pavois - en avez vous une photo ?

Message non lu par twogloves »

Bonjour,
il y a quelques semaines, je me baladais sur les sites de
plusieurs bateauboisiens, et j'arrivais sur une galerie picasa
de photos du grand pavois a la rochelle.

Dans ces photos, on voyait un semi-rigide d'une belle taille (dans les 8m)
avec au niveau de la console, un découpe dans le boudin !

Fermé, on dirait le boudin,
ouvert, ça ressemble à une petite porte d'avion avec echelle intégrée:

un peu comme ça:
Image

Depuis, pas moyen de retrouver des photos de ce bateau,
ni de me rappeler le constructeur, le modèle, bref, le trou noir.....
Que c'est moche de vieillir !

Merci d'avance si vous avez l'info,
@+[/img]
Avatar du membre
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Enregistré le : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Message non lu par traoumad »

c'est pas le zodiac semi-coulant avec balast ,des fois ?
ils l'utilisent pour la plongée je crois...
:smt111
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Message non lu par twogloves »

non, c'est semi-rigide "normal"
dans les coloris blanc/creme/beige,
un peu comme la série medline de zodiac,
mais pas pour une utilisation plongée.

alors ? toujours personne ?
:(

edit:

ça y est, j'ai retrouvé !!!
http://picasaweb.google.fr/capbretonIII ... 5722067442

et le détail de la "porte"
http://picasaweb.google.fr/capbretonIII ... 9183424594

@+
[/url]
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse ?

Qu'est-ce que c'est écrit, là-haut ? Bateau-gonflable-beurk.com ?

:smt018
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Message non lu par twogloves »

Oh ben dis donc,
rengaines un peu ton arbalète en contreplaqué!

En haut de la page, c'est pas "Bateau-gonflable-beurk.com "
mais juste en dessous c'est "Le troquet du port"

Si on ne peut même plus papoter dans un bistrot, ça craint ! :shock:

bonne journée quand même. :?
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

ouais ça c'est du sly, tout craché, mais bon du bois y en a pas non?!.

Et puis d'abord p'te que ça n'interessait personne, ça arrive, y a pas de quoi se formaliser.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Ouah, vous emballez pas, c'était juste pour rigoler un peu ! :oops:

Même s'il n'empêche que ce genre de canot me colle nettement de l'urticaire...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Message non lu par twogloves »

Je ne me formalise pas.
J'ai pas dit que je voulais acheter ça !
j'avais vu ce système de "porte", je trouve ça original,
et comme j'en parlais avec un copain, je voulais retrouver le site pour lui envoyer.

Je demandais juste à celui qui avait ça dans ses galeries de se manifester.
Mais ce n'est plus la peine, j'ai retrouvé tout seul.

Maintenant, si tout le monde trouve que ça n'a pas d'intérêt,
le captain peut supprimer.
Avatar du membre
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Salut,

ça m'intéresserait de voir la porte de ce canot. On ne sait jamais, toute nouvelle idée peut être intéressante... voire extrapolable sur du bois !

Mais je ne vois que l'avion, le lien picasa ne me donne que du blanc...
...un peu comme sur la première page dans Astérix et la grande traversée.

T'as du brouillard chez toi ?


Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Message non lu par twogloves »

et comme ça ?

Image
Avatar du membre
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Enregistré le : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Super, merci !

Hum...

La comparaison avec l'avion était adéquate !

ça fait même plus qu'aéronautique... c'est presque spacial !



Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
JIBI
Second
Second
Messages : 1894
Enregistré le : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

porte

Message non lu par JIBI »

bonjour,
C'est juste pour eviter aux talons-aiguilles de Madame :smt061 de transpercer le boudin :smt078 quand elle daigne monter a bord....
C'est la version "gonflable" du sciage du pavois d'un bateau historique et neanmoins militaire en BOIS... pour faire monter un "ministre" a bord :smt073 :smt081
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar du membre
twogloves
Matelot
Matelot
Messages : 36
Enregistré le : 14 mai 2009 12:36
Localisation : A coté de Lille

Message non lu par twogloves »

Ah !!! me voila rassuré !
Ma discussion de bistrot a interpellé quelques oreilles.
Je me disait bien que ça pouvait trouver sa place ici.

Bonne journée à tous
Répondre