Aprés avoir parcouru ce site...et un certain nombre d'autres... surtout US.. je me pose la (sotte) question suivante :
POURQUOI faire des "scarfs" (en britton) = "écarts" (en français) en ....pente douce= (1/8 ou 1/10 c'est selon).... plutôt que de faire franchement des écarts a MI-BOIS .... a la defonceuse avec colle idoine ... PU et/ou epoxy.
On peut aussi penser aux écarts a "tiers-bois" = pour du 9mm
>> Premiere "marche" Ep=3 mm
>> Deuxieme "marche" = Ep =6 mm.....
. plus une bonne "patouille" pas trop serrée.
MERCI d'avance pour vos "avis/opinions/decrets/suggestions/ remarques/engeuuuulades/retours d'experiences.


