Minahouet 36
Modérateurs : admin, Modérateurs
- grenouille
- Bosco

- Messages : 64
- Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
- Localisation : Finistere sud
- Contact :
Minahouet 36
Bonjour, comme je l'ai dit ailleurs, j'ai commencé un minahouet, le n°36.
Je fais un blog, et je crée ce fil pour les différentes questions que je me pose au cours de la construction.
là j'en suis à mettre de l'époxy partout, je me demandais combien de couche passer dans le puits de dérive. J'ai fait une imprégnation plus une couche.
Je précise que le bateau ne restera pas à l'eau mais sur sa remorque.
Merci
Je fais un blog, et je crée ce fil pour les différentes questions que je me pose au cours de la construction.
là j'en suis à mettre de l'époxy partout, je me demandais combien de couche passer dans le puits de dérive. J'ai fait une imprégnation plus une couche.
Je précise que le bateau ne restera pas à l'eau mais sur sa remorque.
Merci
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
En ce qui me concerne, l'architecte préconisait 4 couches, et j' ai également encastré des patins de glissement en inox pour reprendre les frottements.
A moi de te poser une question. Comment fais-tu pour aller si vite ! (A ce rythme là il sera fini à Noël !) . En ce qui me concerne, je peux donner à qui la veut la recette pour aller lentement (mais "chi va piano, va sano"...)
A moi de te poser une question. Comment fais-tu pour aller si vite ! (A ce rythme là il sera fini à Noël !) . En ce qui me concerne, je peux donner à qui la veut la recette pour aller lentement (mais "chi va piano, va sano"...)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Pour ma part, le puits n'étant pas trop complexe, je peux accéder partout avec un mini rouleau monté sur un manche rallongé...
Félicitations à Sly pour sa promotion au grade de commandant...
Félicitations à Sly pour sa promotion au grade de commandant...
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
une promotion ça s'arrose
Mais, il n'y a que les bavards qui montent en grade .
Pour revenir aux puits de dérive, même si on peut y arriver avec une brosse à radiateur ou un petit rouleau, il est quand même plus facile d'appliquer un tissu et quelques couches de résine avant l'assemblage final .
De plus cette résine ne verra jamais les UV .
Tenir compte de l'épaisseur supplémentaire et bien égoutter pour ne pas faire de bosse !
Mais, il n'y a que les bavards qui montent en grade .
Pour revenir aux puits de dérive, même si on peut y arriver avec une brosse à radiateur ou un petit rouleau, il est quand même plus facile d'appliquer un tissu et quelques couches de résine avant l'assemblage final .
De plus cette résine ne verra jamais les UV .
Tenir compte de l'épaisseur supplémentaire et bien égoutter pour ne pas faire de bosse !
des solutions simples pour se compliquer la vie
- grenouille
- Bosco

- Messages : 64
- Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
- Localisation : Finistere sud
- Contact :
Merci à vous
En fait c'est un peu la flemmardise
qui me faisais poser cette question, je pensais me passer d'une strat, mais c'est vrai que ce n'est plus accessible après.
pour la vitesse, je n'en sais rien, je n'ai pas l'impression d'aller vite
juste une fois que j'ai tracé je ne réfléchis plus, je coupe.
Bon j'avoue quand même que je suis menuisier donc je ne réfléchis pas quand je me sers d'un outils et j'ai des outils qui coupent.
ça fait aussi des années que je lis des livres et donc j'ai bien les bateaux en tête. Peut être que c'est ça
Sinon Norkiouse, j'adore ton site et ton bateau, ce sont de très belle réalisation
En fait c'est un peu la flemmardise
pour la vitesse, je n'en sais rien, je n'ai pas l'impression d'aller vite
Bon j'avoue quand même que je suis menuisier donc je ne réfléchis pas quand je me sers d'un outils et j'ai des outils qui coupent.
ça fait aussi des années que je lis des livres et donc j'ai bien les bateaux en tête. Peut être que c'est ça
Sinon Norkiouse, j'adore ton site et ton bateau, ce sont de très belle réalisation
- grenouille
- Bosco

- Messages : 64
- Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
- Localisation : Finistere sud
- Contact :
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Joli ! Sincères félicitations.
C'est quand même idéal d'avoir un local chauffé ( même si un peu petit).
Est ce que tu seras prêt pour juin ?
C'est quand même idéal d'avoir un local chauffé ( même si un peu petit).
Est ce que tu seras prêt pour juin ?
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- grenouille
- Bosco

- Messages : 64
- Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
- Localisation : Finistere sud
- Contact :
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Bon courage pour être prêt à cette mise à l'eau.
ça se passe où et quand, ce rassemblement des minahouets ?
ça se passe où et quand, ce rassemblement des minahouets ?
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- grenouille
- Bosco

- Messages : 64
- Enregistré le : 04 janv. 2008 17:18
- Localisation : Finistere sud
- Contact :
Et voilà, j'ai tenu le délai, j'ai du travaillé dur mais ça l'a fait.
http://minahouet36.free.fr/index.php?po ... /Lancement
http://minahouet36.free.fr/index.php?po ... /Lancement
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Je suis sur le c.l... et bien c'est extra, tu n'auras pas mis long... Pffff et moi, qui traine la misère sur les finitions... Allez, ça me motive pour conclure !
(Ça m'apprendra à travailler plus pour gagner plus... et pour travailler moins sur le bateau !)
(Ça m'apprendra à travailler plus pour gagner plus... et pour travailler moins sur le bateau !)
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...