Donne corsaire à rénover
Donne corsaire à rénover
Salut,
Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.wanaboat.fr/annonces/5354-donne
Au cas ou ça interesse quelqu'un parmis vous
Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.wanaboat.fr/annonces/5354-donne
Au cas ou ça interesse quelqu'un parmis vous
- Achimogata
- Pilotin

- Messages : 117
- Enregistré le : 31 mai 2008 21:57
- Localisation : Beauvoir de Marc
- mirmily
- Second

- Messages : 1895
- Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
- Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
- Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
- Contact :
Puisque c'est donné, ça pourrait être un beau challenge... La quille est certainement récupérable... 
Plouf ! http://tinyurl.com/hc8umdv
- pilotedebord
- Chef de bord

- Messages : 3672
- Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
- Localisation : loire-atlantique
Déja un cornu c'est pas une poubelle ( y a pas de poignées) et au vu des photos , y me parait moi destroït ton tien non?.
Enfin courage a celui qui le videra le corsaire, ..Et le mät et le mät et la bassine, la bassine ......
Mais bon si y a tous les papiers.... déja un soucis de moins, quitte a construire un corsaire.
Enfin courage a celui qui le videra le corsaire, ..Et le mät et le mät et la bassine, la bassine ......
Mais bon si y a tous les papiers.... déja un soucis de moins, quitte a construire un corsaire.
vive le vent, le grand vent....
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
A part la quille, je ne vois rien de récupérable. Une allumette et un bidon d'essence me semble les deux outils les plus adaptés à une "rénovation"...Pour les papiers, pour un plan tel que le corsaire, la formalité, en échange d'un timbre, ne vaut même pas le ou les pleins d'essence pour aller chercher le bateau...
...pardon l'épave....
...pardon l'épave....
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
- alien
- Contre-Amiral
- Messages : 3083
- Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
- Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
- Contact :
Doucement ... !
Des épaves, il y en a partout .
Il y en a même qui naviguent .
Quand on les aime, la décision de détruire un bateau n'est pas facile à prendre .
On peut tout sauver, restaurer mais à quel prix ?
Et pour quoi faire ?
J'en ai brûlées, irrécupérables compte tenu de mes priorités .
J'en ai données, pas très compliquées à remettre à flot avec un peu de courage .
J'en ai encore trois qui me posent problème .
A partir d'un certain age on sait que le temps est compté . Mais quand on est jeune, tout est possible .
Ite, missa est .
.
Des épaves, il y en a partout .
Il y en a même qui naviguent .
Quand on les aime, la décision de détruire un bateau n'est pas facile à prendre .
On peut tout sauver, restaurer mais à quel prix ?
Et pour quoi faire ?
J'en ai brûlées, irrécupérables compte tenu de mes priorités .
J'en ai données, pas très compliquées à remettre à flot avec un peu de courage .
J'en ai encore trois qui me posent problème .
A partir d'un certain age on sait que le temps est compté . Mais quand on est jeune, tout est possible .
Ite, missa est .
.
des solutions simples pour se compliquer la vie
- sly
- Second

- Messages : 1778
- Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
- Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
- Contact :
Non, même pas, car vu les trous, les ordures passeraient au travers, et en plus, avec ces 150 kg de fonte, ça ne doit être des plus facile à sortir le dimanche soir...pilotedebord a écrit :C'est vraiment une poubelle ?
Comme dirait Ronanm, c'est juste une grosse
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
On peut toujours reparer mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Si l'eau a stagné dans les fonds, les ammenagements sont à refaire et la quille et la dérive ne sont plus qu'un bloc de rouille.
Les bordés du haut n'ont pas l'air très frais, comment sont les fonds?
Pont, cockpit, capot, tout est à faire.
L'accastillage a disparu, le mât est perdu, le safran invisible. Le seul bout' qui reste sert à tenir le mât. Est-ce que les voiles sont données avec?
Ca fait beaucoup, non?
Si l'eau a stagné dans les fonds, les ammenagements sont à refaire et la quille et la dérive ne sont plus qu'un bloc de rouille.
Les bordés du haut n'ont pas l'air très frais, comment sont les fonds?
Pont, cockpit, capot, tout est à faire.
L'accastillage a disparu, le mât est perdu, le safran invisible. Le seul bout' qui reste sert à tenir le mât. Est-ce que les voiles sont données avec?
Ca fait beaucoup, non?
92.5, hélas!
-
zygomar
- Subrécargue

- Messages : 213
- Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
- Localisation : Annecy
- Contact :
Vu les coffres à l'arrière ça pourrait être un JOG. De très fortes chances qu'au transport il se disloque sauf si par miracle les serres, l'étrave, le tableau et la quille sont encore solidaires. Les cloisons étant structurelles, il faudra doubler avec une planche en CP pour le transport.
Et ce sera un geste d'amour parce que ça bien plus vite et ça coutera bien moins cher en heure et consommables d'en refaire un neuf.
Je pense que c'est assez tard en effet, mais respect et encouragements si quelqu'un se dresse pour cette entreprise.
Et ce sera un geste d'amour parce que ça bien plus vite et ça coutera bien moins cher en heure et consommables d'en refaire un neuf.
Je pense que c'est assez tard en effet, mais respect et encouragements si quelqu'un se dresse pour cette entreprise.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.

