Donne corsaire à rénover

Ici tous vos bons plans à partager avec les membres du forum..

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Donne corsaire à rénover

Message non lu par Pil »

Salut,

Je suis tombé sur cette annonce:
http://www.wanaboat.fr/annonces/5354-donne

Au cas ou ça interesse quelqu'un parmis vous
Avatar du membre
Achimogata
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Enregistré le : 31 mai 2008 21:57
Localisation : Beauvoir de Marc

Message non lu par Achimogata »

Fichtre ! quel boulot !
lledew
Bosco
Bosco
Messages : 77
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:07

Message non lu par lledew »

"Donne poubelle. Transformation en Corsaire éventuellement possible." aurait été plus juste, non?
92.5, hélas!
Avatar du membre
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Enregistré le : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Message non lu par mirmily »

Puisque c'est donné, ça pourrait être un beau challenge... La quille est certainement récupérable... :)
Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

pas un peu vache avec les commentaires ? C'est vraiment une poubelle ?

et quid de mon cornu, alors ?

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar du membre
phvaud
Corvettard
Corvettard
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2007 12:19
Localisation : centre

Message non lu par phvaud »

Déja un cornu c'est pas une poubelle ( y a pas de poignées) et au vu des photos , y me parait moi destroït ton tien non?.
Enfin courage a celui qui le videra le corsaire, ..Et le mät et le mät et la bassine, la bassine ......
Mais bon si y a tous les papiers.... déja un soucis de moins, quitte a construire un corsaire.
vive le vent, le grand vent....
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

A part la quille, je ne vois rien de récupérable. Une allumette et un bidon d'essence me semble les deux outils les plus adaptés à une "rénovation"...Pour les papiers, pour un plan tel que le corsaire, la formalité, en échange d'un timbre, ne vaut même pas le ou les pleins d'essence pour aller chercher le bateau...

...pardon l'épave....
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

Doucement ... !
Des épaves, il y en a partout .
Il y en a même qui naviguent .

Quand on les aime, la décision de détruire un bateau n'est pas facile à prendre .

On peut tout sauver, restaurer mais à quel prix ?
Et pour quoi faire ?

J'en ai brûlées, irrécupérables compte tenu de mes priorités .

J'en ai données, pas très compliquées à remettre à flot avec un peu de courage .

J'en ai encore trois qui me posent problème .

A partir d'un certain age on sait que le temps est compté . Mais quand on est jeune, tout est possible .

Ite, missa est .
.
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

pilotedebord a écrit :C'est vraiment une poubelle ?
Non, même pas, car vu les trous, les ordures passeraient au travers, et en plus, avec ces 150 kg de fonte, ça ne doit être des plus facile à sortir le dimanche soir...

Comme dirait Ronanm, c'est juste une grosse :shitting:
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
lledew
Bosco
Bosco
Messages : 77
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:07

Message non lu par lledew »

On peut toujours reparer mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Si l'eau a stagné dans les fonds, les ammenagements sont à refaire et la quille et la dérive ne sont plus qu'un bloc de rouille.
Les bordés du haut n'ont pas l'air très frais, comment sont les fonds?
Pont, cockpit, capot, tout est à faire.
L'accastillage a disparu, le mât est perdu, le safran invisible. Le seul bout' qui reste sert à tenir le mât. Est-ce que les voiles sont données avec?
Ca fait beaucoup, non?
92.5, hélas!
Pil
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 217
Enregistré le : 27 nov. 2008 18:04
Contact :

Message non lu par Pil »

Arf j'avais pas zoomé les chnites photos, et effectivement: tu parles d'un cadeau!

Faudrait le voir en vrai, si le bois est pourri ou si c'est juste une bonne couche de crasse à virer :roll:
Avatar du membre
sly
Second
Second
Messages : 1778
Enregistré le : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Le problème n'est pas que le bois soit pourri, ce serait plutôt qu'il n'en reste pas beaucoup, du bois...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Vu les coffres à l'arrière ça pourrait être un JOG. De très fortes chances qu'au transport il se disloque sauf si par miracle les serres, l'étrave, le tableau et la quille sont encore solidaires. Les cloisons étant structurelles, il faudra doubler avec une planche en CP pour le transport.

Et ce sera un geste d'amour parce que ça bien plus vite et ça coutera bien moins cher en heure et consommables d'en refaire un neuf.

Je pense que c'est assez tard en effet, mais respect et encouragements si quelqu'un se dresse pour cette entreprise.
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Répondre