Merci à tous pour vos conseils.
J'ai longuement réfléchi à la voie à suivre et pris ma décision.
Ce sera le "Hobby Kat" selon les plans trouvés sur ce site (merci Capitaine), mais avec des coques sciées en deux, à boulonner ensemble pour la navigation.
Je nage donc un peu à contre-courant, mais cette solution me semble la seule réponse possible aux contraintes que j'ai déjà exposées. C'est ça, ou pas de bateau...
J'ai pris note de vos remarques et je prends sur moi le risque du projet. J'espère pouvoir malgré tout compter sur vous, car j'aurai très certainement des questions à poser.
J'ouvrirai un nouveau sujet pour que vous puissiez suivre les travaux et faire vos commentaires. Ne vous gênez pas d'être critiques.
Voici encore un lien qui m'a aussi guidé sur la voie des coques en deux pièces : (C'est l'histoire d'un professeur d'anglais qui décide de construire un bateau sur le parquet de sa chambre après avoir tout perdu dans son divorce. Histoire comico-dramatique très bien écrite avec photos.)
http://www.instructables.com/id/Make-Li ... -a-Closet/
P.S. pour to:
J'abandonne le plan C qui me paraissait pourtant une bonne idée, pour des raisons de difficultés de réhydratation correcte.
J'ai donc élaboré le plan D... pour toi !
Le bateau-bulle... que j'ai réalisé cet après-midi !
Du fil de cuivre, un peu de brasure à l'étain, une coupelle, du savon...
Un souffle, et les voiles frémissent.
Une brise, et le spy se gonfle.
Mon voilier s'irise, puis s'envole, caresser le ciel.
Une pirouette au vent puis il éclate dans une pluie de gouttelettes. C'est le moment de se réveiller !
C'est pas naviguable mais joli !
Voici quelques photos si je parviens à les joindre:
Salutations à tous et à bientôt !
Eau-douce