Bonjour à tous,
je viens de prendre ma première leçon avec l'epoxy, en mettre trop est non seulement une perte d'argent mais aussi une perte de temps phénoménale car une galère a poncer. Je retourne des demain chez mon marchand de bricolage pour racheter des disques de ponceuse avec un grain plus ...
10 résultats trouvés
- 24 avr. 2013 21:06
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
- 21 avr. 2013 12:19
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
Re: Construction d'un OB17
Bonjour à tous,
Finalement, je vais faire un puits de dérive sous mon le siège central avec deux caissons étanche des chaque coté.
pour le voile, je pense acheter un mat de planche a voile d'a peu près 3m avec une voile soit en tissus imperméable soit en bâche de tautliner.
C'est un peu farfelu ...
Finalement, je vais faire un puits de dérive sous mon le siège central avec deux caissons étanche des chaque coté.
pour le voile, je pense acheter un mat de planche a voile d'a peu près 3m avec une voile soit en tissus imperméable soit en bâche de tautliner.
C'est un peu farfelu ...
- 10 mars 2013 15:32
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
- 10 mars 2013 15:16
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
Re: Construction d'un OB17
Bonjour à tous,
les beaux jours commençant à approcher et le temps à être meilleur, j'ai commencé a faire de la résine!
J'ai pour l'instant utilisé une résine polyester qui trainait dans mon garage c'est pas top mais non ça limite les frais!
j'ai d’abord imprégné mon bois avec polyester + acétone ...
les beaux jours commençant à approcher et le temps à être meilleur, j'ai commencé a faire de la résine!
J'ai pour l'instant utilisé une résine polyester qui trainait dans mon garage c'est pas top mais non ça limite les frais!
j'ai d’abord imprégné mon bois avec polyester + acétone ...
- 02 janv. 2013 00:06
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
Re: Construction d'un OB17
Bonjour et bonne année,
Merci pour vos conseils.
Afin de m’entraîner à faire des joints congés, j'ai décidé de faire une petite barque mais je me dit que je lui mettrai bien une voile histoire de m'amuser un peu.
J'ai fait les découpes et enduit mes planques de CP avec de la résine polyester ...
Merci pour vos conseils.
Afin de m’entraîner à faire des joints congés, j'ai décidé de faire une petite barque mais je me dit que je lui mettrai bien une voile histoire de m'amuser un peu.
J'ai fait les découpes et enduit mes planques de CP avec de la résine polyester ...
- 30 déc. 2012 12:33
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
Re: Construction d'un OB17
Bonjour à tous,
J'aurai plusieurs questions à poser aux experts bateauboisiens.
Apres avoir passé quelques temps à étudier les plans et à réunir des fonds pour faire mes courses chez charles marine,
Je souhaiterai savoir quels type de bois dois-je utiliser pour commencer ma construction.
Tout d ...
J'aurai plusieurs questions à poser aux experts bateauboisiens.
Apres avoir passé quelques temps à étudier les plans et à réunir des fonds pour faire mes courses chez charles marine,
Je souhaiterai savoir quels type de bois dois-je utiliser pour commencer ma construction.
Tout d ...
- 11 déc. 2012 20:27
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : salon nautique
- Réponses : 8
- Vues : 3361
Re: salon nautique
@Jean Didier,
Qu'avez-vous pensé du salon? Quels sont les stands à visiter absolument?
Cordialement,
Qu'avez-vous pensé du salon? Quels sont les stands à visiter absolument?
Cordialement,
- 08 déc. 2012 11:37
- Forum : Le troquet du port
- Sujet : salon nautique
- Réponses : 8
- Vues : 3361
Re: salon nautique
Bonjour,
Je serais présent sur le salon le 15 et 16.
Idem si certains bateauboisiens sont présent ce we je serais ravi de les rencontrer.
Je serais présent sur le salon le 15 et 16.
Idem si certains bateauboisiens sont présent ce we je serais ravi de les rencontrer.
- 20 sept. 2012 23:09
- Forum : Vos réalisations sur Bateaubois
- Sujet : Construction d'un OB17
- Réponses : 12
- Vues : 6246
Construction d'un OB17
Bonjour à tous,
Ayant reçu les plans de mon futur OB17, je transfert mon post dans la catégorie réalisations.
C'est un peu du chinois pour l'instant (et je sais de quoi je parle j'en revient)
Bref vu que c'est ma première construction, je vais avoir besoin de votre aide.
Je poste bientôt des ...
Ayant reçu les plans de mon futur OB17, je transfert mon post dans la catégorie réalisations.
C'est un peu du chinois pour l'instant (et je sais de quoi je parle j'en revient)
Bref vu que c'est ma première construction, je vais avoir besoin de votre aide.
Je poste bientôt des ...
- 11 sept. 2012 11:08
- Forum : Bateaux à moteur
- Sujet : Bateaux Philippins
- Réponses : 1
- Vues : 1999
Bateaux Philippins
bonjour,
Après un séjour aux philippines j'ai trouve leur bateaux a moteur assez intéressant c'est une sorte de trimarans et ça va du kayak a des versions plus grandes a moteurs.
je poste une photo des fois que ça pourrait donner des idées a certains.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ...
Après un séjour aux philippines j'ai trouve leur bateaux a moteur assez intéressant c'est une sorte de trimarans et ça va du kayak a des versions plus grandes a moteurs.
je poste une photo des fois que ça pourrait donner des idées a certains.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ...