13 résultats trouvés

par LAGAILLARDE
30 juin 2008 11:05
Forum : Habitables
Sujet : bonjour un reve fou ou de fou !?
Réponses : 3
Vues : 3976

projet fou

Ah, désolé, pas de bras pas de Goëlette !

Meuh non, bien sur qu'il faut (à mon humble avis) que tu le fasse !

courage et envoie des nouvelles de ton chantier régulièrement.
par LAGAILLARDE
11 janv. 2008 15:21
Forum : Contreplaqué
Sujet : Epaisseur contreplaqué marine et prix
Réponses : 12
Vues : 31960

Bin non, pas de corsaire pour moi.
je voudrais faire un Meaban ou un CH21 ou un Oya.

en tous cas la vidéo de boissiere est sympa. Merci du tuyau.
Ils restent un peu plus chers que des sites étrangers mais ça me plait pas mal de bosser avec du CP produit pas trop loin de chez moi. Pouvoir aller sur ...
par LAGAILLARDE
11 janv. 2008 10:46
Forum : Contreplaqué
Sujet : Epaisseur contreplaqué marine et prix
Réponses : 12
Vues : 31960

Je viens de faire un tour sur le site de La boisserole.
ça se complique ! eux proposent du 9.5mm !
quand on regarde plus précisément la fiche technique il indiquent aussi épaisseur réelle 9.8 !

Leurs panneaux font 250x153 et pas 250x122.
Le plan que je pense acheter propose toutes les imbrications ...
par LAGAILLARDE
11 janv. 2008 10:07
Forum : Contreplaqué
Sujet : Epaisseur contreplaqué marine et prix
Réponses : 12
Vues : 31960

Waw ! merci pour toutes ces réponses ! ça m'aide vraiment.

Pour répondre à Sly je ne veux pas construire vite un bateau pas beau mais fonctionnel. je vais sagement acheter un joli plan et me conformer aux spécifications de l'architecte concernant le CP et bois massif à acheter. Pareil pour l ...
par LAGAILLARDE
10 janv. 2008 14:30
Forum : Contreplaqué
Sujet : Epaisseur contreplaqué marine et prix
Réponses : 12
Vues : 31960

Epaisseur contreplaqué marine et prix

bonjour,

Je commence à essayer de m'y retrouver dans les différents prix possibles de contreplaqué marine.

Deux remarques qui sont aussi des questions et appels à l'aide !

9mm - 10mm - 3/8 p
Beaucoup de fournisseurs proposent les épaisseur suivantes : 3-4-8-9-12mm etc... Pas de 10 !
Hors la ...
par LAGAILLARDE
25 nov. 2007 17:51
Forum : Voiliers légers
Sujet : joints congés
Réponses : 7
Vues : 4990

Merci beaucoup !

Je me disais aussi qu'il devait me manquer qqe chose. La farine de bois me semble une bonne idée. ça doit faire un pâte plus pâteuse que le gel de silice.

Comme mon premier bateau était petit ( un optimiste) j'ai "résolu" le problème en penchaznt le bateau pour que le joint reste ...
par LAGAILLARDE
25 nov. 2007 15:41
Forum : Voiliers légers
Sujet : joints congés
Réponses : 7
Vues : 4990

joints congés

bonjour,

J'ai des difficultés pour faire des joints congés qui ne coulent pas.

J'ai beau charger largement au dessus des spécification ma résine avec la poudre de silice mes joints finissent toujours par couler lorsqu'ils osnt verticaux. ça coule très lentement mais ça coule...

Quelqu'un a-t-il ...
par LAGAILLARDE
25 nov. 2007 15:14
Forum : Voiliers légers
Sujet : reparation de derive et de safran
Réponses : 2
Vues : 4586

réparation dérive safran

Oui, je pense pareil que ronan, dérive et safran tu auras un plus beau résultat et perdra moins de temps à refabriquer.


Pour les profils j'utilise plutôt une ponceuse à bande qu'un rabot.
ça fait beaucoup de poussière (fais gaffe, la sciure de contreplaqué c'est pire que les cloppes pour les ...
par LAGAILLARDE
21 août 2006 10:41
Forum : Voiliers légers
Sujet : Hivernage et résine époxy
Réponses : 9
Vues : 6330

hivernage

Non non, c'est bien l'hivernage une fois le bateau fini qui me faisait souci.
Encore que bien sur il y a aussi un tas d'autres choses à penser pour l'hivernage. (Mon stock de résine par exemple, il faut que je le range dans un local pas trop froid non ?
Autre question, si il fait très froid est-ce ...
par LAGAILLARDE
17 août 2006 09:08
Forum : Voiliers légers
Sujet : Hivernage et résine époxy
Réponses : 9
Vues : 6330

Salut, merci pour la réponse.
Normalement l'hivers je ne bricole pas dans le garage (trop froid pour moi !).
Pour le séchage bien sur je préfère les jours de beau temps l'été mais comme rien ne me presse (mon gamin n'a que 19 mois et j'ai théoriquement jusqu'à l'été prochain pour finir.
par LAGAILLARDE
16 août 2006 14:16
Forum : Voiliers légers
Sujet : Hivernage et résine époxy
Réponses : 9
Vues : 6330

Hivernage et résine époxy

Autre question qui me tarabusque :
J'habite à la montagne (850m d'altitude). Mon garage n'étant pas attenant à la maison la température peut facilement y descendre jusqu'à -20°C l'hivers. Quelles conséquences sur la tenue des joints congés en résine époxy dans le temps à votre avis ?

Guillaume.
par LAGAILLARDE
16 août 2006 14:09
Forum : Voiliers légers
Sujet : optimist
Réponses : 9
Vues : 7649

Optimist Coating

Salut,

On vient ici de finir le collage de la coque. Il ne nous reste que le puis de dérive et du coup je ne peux plus repousser la question du coating. Je pense que je dois protéger l'intérieur du puis de dérive par un coating au moins de qualité identique à celui de l'extérieur du bateau. Voir ...
par LAGAILLARDE
11 août 2006 19:36
Forum : Voiliers légers
Sujet : optimist
Réponses : 9
Vues : 7649

Optimiste

Salut,

Oui les plans sont très corrects. J'ai les mêmes que j'ai acheté avec mon voisin il y a trois mois.
On a acheté aussi le mini guide suivant qui nous a été vital : http://www.optiworld.org/epoxy.html

Là on a presque fini une coque complète et la seconde est toute découpée, il reste à coller ...