Finitions intérieures : pas de G4 comme primaire ?

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Finitions intérieures : pas de G4 comme primaire ?

Message non lu par zygomar »

Je prévoyais d'imprégner la cabine de mon Corsaire au G4 dilué puis non-dilué, puis sous-couche + mono-composant pour la partie peinte, et vernis pour le reste (barrots, quelques détails).

Sur la fiche du G4 il est écrit en majuscules "ne convient pas pour la cabine". Savez-vous pourquoi ? Je veux protéger mon bois des infiltrations suite à des poinçons,griffures, etc...

Une autre suggestion de cycle imprégnation/primaire pour peinture ou vernis mono ? Je vais demander aux vendeurs mais leur rôle est parfois de vendre et en ces temps financièrement incertains ils commencent à avoir la pression du chiffre...

Merci d'avance,
Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette indication .
http://www.soloplast.fr/fiches/vernis_g4.pdf
des solutions simples pour se compliquer la vie
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Enregistré le : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Alien,

Elle est sur la partie Yachtcare.de. Le distributeur que j'ai contacté ce matin s'est arraché les cheveux en disant que c'était la première fois qu'il lisait ça. Jusqu'au moment où il a compris : ils parlent de cabine "de peinture". En effet dans ces cabines l'hygrométrie n'est pas assez haute pour permettre suffisamment la polymérisation du G4. Rien à voir avec nos cabines...

J'ai discuté avec le gars et le cycle G4 lui semble bon, si j'applique la peinture avant temps maxi de surcouchage même pas besoin de sous-couche ni ponçage... selon la qualité de finition que je souhaite. Si je veux faire un dernier ponçage avant laque mono, alors je dois laisser durcir et egréner puis sous-couche.

Si quelqu'un butte sur cette indication ce post l'aidera maintenant à lire dans le bon sens :wink:

Merci à toi Alien pour avoir cherché,
Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
Avatar du membre
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Enregistré le : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Message non lu par alien »

c'est ce que je soupconnais :D
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre