vends deriveur mousse

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

caldev
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

vends deriveur mousse

Message non lu par caldev »

Je vend un dériveur "Mousse" à restaurer complet avec remorque.
des photos sont dispo par mail gd66@free.fr .
Il est dans le 66.
je la laisse à 250€.
visible ici.http://www.leboncoin.fr/vi/22801717.htm?ca=13_s
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Message non lu par alfayankee »

Et un de plus a ce debarasser des detritus.De plus un bonjour n'a jamais
fait de mal a personne.Sur bateaubois nous sommes des gens comme les autres pas des pirates.

jean claude
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

alfayankee a écrit :Et un de plus a ce debarasser des detritus.De plus un bonjour n'a jamais
fait de mal a personne.Sur bateaubois nous sommes des gens comme les autres pas des pirates.

jean claude
Il est tout neuf ce bateau !

Si il me donne 1000 zorros et qu'il apporte dans mon jardin, je le prend .
des solutions simples pour se compliquer la vie
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Moi ca m'interesse aussi a condition que l'ecope (20 litres mini) soit offerte avec. :lol:
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

C'est quoi déjà, l'antivirus du cap'tain?
Attends, Sion! Allah marche!
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par wedell »

...
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
sly
Second
Second

Message non lu par sly »

Même en le "laissant" gratuitement, ce ne serait peut-être pas un cadeau, semble-t-il.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
caldev
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

alfayankee a écrit :Et un de plus a ce debarasser des detritus.De plus un bonjour n'a jamais

jean claude
Desolé c'est vrai je n'est même pas dit bonjour.
Et au fait elle est comment ta poubelle ? :lol:

Par contre si vous connaissez de généreux donateur je suis preneur :smt021
alfayankee
Pilotin
Pilotin

Bonjour a tous

Mon cher caldev,ma poubelle a moi elle a deux poignées comme la majorite des poubelles ,elle est remplie de detritus et elle est videe deux fois par semaine par ce que l'on appele des éboueurs.Personnes qui ne travaillent pas benevolement et que l'on remunèrent avec nos impots fonciers.Donc je pense que les détritus doivent être cédes sinon il faut payer pour les faire enlever.Mais peut être que nous n'avons pas eu la même education.Allez sans rancoeur,je plaisante.A plus.

Jean Claude
caldev
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Bonjour l'accueil !

Bonjour à tous, spécialement à Jean-Claude !!

Je suis Mme Caldev et je tombe par hasard sur le forum.
Mon mari n'est pas au courant de ma démarche.

A priori mon mari n'était pas le bienvenu sur Bateaubois.com, lui qui est passionné de vieux bateaux.
Vous êtes tous hyper agressifs, dis-donc !! Surtout Jean-Claude qui se lâche d'entrée !!
Cela peut arriver d'oublier de dire bonjour surtout face à un ordinateur.

Pour vivre à ses côtés, il est toujours poli et très respectueux de tout, des autres et de l'environnement. Alors question éducation, Môsieur Jean-Claude, vous repasserez !

Et concernant le bateau, nous l'avons acheté il y a qq mois dans l'Ariège (chez un de vos confrères marins très sympathique) en plus pour le retaper et on n'a pas le temps, alors vos réflexions, ça va !! Détritus (sans t, Jean-Claude), merci ! Je fais comme vous, je me régale d'être agressive pour rien.

Dites-donc les Yankees (waow le nom) de l'Ariège, ils ont pas l'air commode !
Je pense que je n'irai jamais chez vous Jean-Claude (ne vous inquiétez pas, je sais que vous ne souhaitiez pas nous inviter), dites-donc l'accueil, même en vous disant bonjour. Je pense que vous êtes frustré de ne pas habiter à côté de la mer. On pensera à vous dimanche, sur l'eau.

Vous pourrez répondre tout ce que vous voudrez, c'est la première et la dernière fois que je me connecte sur ce forum agressif (et en plus je fais pareil, misère) !
Et vos (futures éventuelles)) réflexions misogynes, je n'en aurai que faire.
Et si vous vous en prenez à mon mari, cela sera trop facile...

Alors bon vent, marin (Jean-Claude) de pacotille !!! quoi que oui, pirate !!
Cela m'attriste

Sans rancoeur comme vous le dîtes à mon mari !

PS : je m'excuse auprès de mon mari qd il découvrira ce message !
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord

Message non lu par domhaumont »

Chère madame Caldev,

Je crois que nous naviguons en plein malentendu ...

Avec toutes les excuses du site Bateaubois si nous avons pu vous froisser vous ou votre époux. Et surtout, si un regrettable manque de tact au premier contact a pu décevoir un passionné de bateau. C'est pourtant l'objectif de notre site de rassembler les gens animés d'une passion commune pour nos chers bateaux.

Cependant, quelques explications pourront peut-être éclairer, sinon excuser, les propos tenu au cours de ce fil ...

Nous sommes régulièrement "agressés" par des gens peu courtois qui utilisent nos rubriques pour "vendre leur soupe" en faisant fi du respect le plus élémentaire envers nos membres ...
Nous avons pris l'habitude de les remettre gentiment à leur place, sans mâcher nos mots, en leur faisant comprendre que la courtoisie la plus élémentaire est de rigueur entre nous.
C'est vrai cependant que le ton "humoristique" utilisé dans ces cas-là n'est pas toujours facile à maîtriser, et certains de nos bouillants mais néanmoins dynamiques membres ont parfois la langue un peu lourde, et de là, ce type de malentendu regrettable.

A travers votre réaction à chaud, on perçoit mieux que votre époux est amateur de beaux bateaux, et que sa démarche en nous proposant son canot à restaurer, partait du même sentiment qui nous anime à chaque fois que nous intervenons sur nos forums ..
Ne devrait-on pas repartir de là? Votre époux trouvera parmi nous de vrais amis des bateaux, comme lui, et je suis sûr que nous avons beaucoup de choses à partager.

En espérant que nous pourrons revenir aux échanges qui font notre bonheur sur ce site,
Bien à vous,
Dominique
Attends, Sion! Allah marche!
caldev
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce

Merci Dominique

Cher Dominique,

Je n'ai pu m'empêcher de revenir sur le site par curiosité... Je ne sais pas pourquoi et votre réponse m'a réconfortée !!
Mon mari n'a pas encore vu le message que j'ai envoyé mais à la vue de votre réponse, je lui en ferai part ce soir !

Vous me réconciliez (et je pense que mon mari le sera aussi) avec les amis des bateaux en bois ! Dont il fait parti lui-même.

Excusez moi de ma propre agressivité mai j'avoue à travers les messages adressés à mon mari et connaissant nos valeurs, avoir été touchée profondément par comme vous dîtes à la façon un peu "lourde" de l'entrée en matière.
Mon mari était désolée de ne pas avoir dit bonjour, mais bon, qd même, être attaqué comme cela d'entrée de jeu ! Nous avons pourtant de l'humour mais là, dur, dur !

Encore un grand merci domhaumont d'avoir pris la peine de me répondre. Cela est tout à votre honneur.
Bien à vous

Cécile
admin
Captain
Captain

Message non lu par admin »

Désole de ne pas être intervenu plus tôt, mais je suis une fois encore en déplacement (merci la 3G..) et comme le reste du temps je le passe à réaliser "bateaubois V2" qui va etre mis en ligne d'ici la fin de l'année, il m'arrive de ne pas lire tous les posts.

Je pense que Dominique a bien résumé notre façon de voir la toile.. Un minimum de cordialité est nécessaire, nous sommes si habitués à voir débarquer des 'membres' qui déposent une annonce et ne reviennent jamais que certains de nos Membres (notez le grand M) sont parfois plus chatouilleux qu'il ne serait nécessaire.

J'espère que cet avanie ne vous gachera pas le plaisir de rejoindre la communauté des amateurs de bateau en bois que nous travaillons à faire vivre depuis des années. Tous les vrais passionnés de bateau bois ont leur place parmi nous et j'espère sincèrement que vous prendrez plaisir à nous visiter à nouveau.
vinaphap
Mousse
Mousse

Message non lu par vinaphap »

bonjour,
(jusque là j'ai bon),

juste pour dire qu'il existe une association de propriétaires de Mousse dont on peut visiter le blog et les contacter en passant par là:
http://asspromousse.skyrock.com/1.html
L'accueil est sympa, et c'est peut-être l'occasion de trouver un acheteur sérieux. Ou pour l'heureux nouveau propriétaire, un moyen d'en savoir plus sur le Mousse (et j'en sais quelque chose, j'ai contacté l'AsproMousse cet été lorsque j'ai eu le mien).
Enfin voilà ce que j'en dit, si ça peut aider, surtout s'il y a un peu (voire beaucoup!) de boulot sur celui que vous vendez.
A bientôt
Thierry (vinaphap)
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Message non lu par alien »

Le toubab lagunaire a tout bien dit comme il faut .

De plus se faire traiter de misogynes !
Moi qui ...

A vrai dire sur bateaubois on a plutôt l'habitude de donner, voire d'offrir .
Cela ne coûte rien et on se donne l'illusion d'être généreux .

Pour en revenir au Mousse, c'est un bateau intéressant car relativement rare . Il n'a pas eu le succès du Vaurien mais avait la réputation d'être plus sportif et réservé aux équipages légers .

Petit cadeau :
http://alienboats.free.fr/download/mousse.pdf

Pour le vendre, ou à défaut le laisser pour plus que rien, il serait bien de préciser :
- l'état des bordés (à remplacer), du pontage et des caissons
- l'existence, le matériau et l'état du mat, des voiles et du gréement
- idem pour le gouvernail et la dérive .
- chantier (il y en a eu beaucoup), plaque ou amateur
- n° de voile

On ne peut pas vendre un bateau à des passionnés comme on fourgue un casson sur eBay .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Répondre