Bonsoir à tous,
Je rève, je rève. Et plus je rève, plus je m'approche du point de non retour : je vais construire le bateau de ma retraite dammit !
Le programme est simple : croisière côtière et fluviale pour 2 à l'aise, avec possibilité ponctuelle à 4. Et je veux le construire moi-même, en cousu-collé de préférence (je ne suis pas du métier).
Je rève de Czarinna, de Devlin (en version 30 pieds : http://www.devlinboat.com/czarinna30.htm). Mais il y a aussi le Trawler 28 de Mertens (http://www.bateau.com/proddetail.php?prod=TW28), à mon avis moins élégant, mais peut-être plus à ma portée.
Mertens annonce 1000 heures de travail, ce qui me paraît bien peu. Devlin, prudent, n'annonce rien. Pensez-vous qu'il y ait une grande différence de difficulté de construction entre les deux ? Vous-même, lequel choisiriez-vous ?
Czarinna ou TW28 ?
Modérateurs : admin, Modérateurs
Il y a quelques plans sympa dans le même style :
http://www.cmdboats.com/trailertrawler28.htm
http://www.bruceroberts.com/public/HTML/TY32.htm
Dans les deux que tu proposes, le Czarinna est sans aucun doute le plus élégant, mais autant je le vois bien sur un lac ou un fleuve, autant je ne me verrais pas en mer dessus un jour de coup de tabac...
http://www.cmdboats.com/trailertrawler28.htm
http://www.bruceroberts.com/public/HTML/TY32.htm
Dans les deux que tu proposes, le Czarinna est sans aucun doute le plus élégant, mais autant je le vois bien sur un lac ou un fleuve, autant je ne me verrais pas en mer dessus un jour de coup de tabac...
Pas mal, pas mal. Mais dans le genre des 2 que tu m'as envoyés, j'ai l'impression que le TW28 est le plus abouti en matière de construction amateur cousu-collé.
Si je n'avais pas cette contrainte, je choisirais sans hésiter "Promised Land" de P. Gartside (http://www.gartsideboats.com/catpow.php#152).
Mais bon, même dans les rèves il faut savoir raison garder.
Je suis d'accord que le TW28 colle mieux au programme cabotage, surtout sur l'Atlantique.
Si je n'avais pas cette contrainte, je choisirais sans hésiter "Promised Land" de P. Gartside (http://www.gartsideboats.com/catpow.php#152).
Mais bon, même dans les rèves il faut savoir raison garder.
Je suis d'accord que le TW28 colle mieux au programme cabotage, surtout sur l'Atlantique.


