problème sur moteur nanni diesel 85ch 5.250 TDI

Discussions sur les bateaux à moteur de tous types

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
chaurien
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2008 18:31

problème sur moteur nanni diesel 85ch 5.250 TDI

Message non lu par chaurien »

Suite a un problème d'électrolyse je suis obligé de remplacer le carter et le nid d'abeille du circuit de refroidissement ce qui occasionne une dépense importante. Un autre bateau voisin avec le même moteur a ce problème. Je suis à 1252h et mon moteurs est de fin 2001. Qu'en pensez vous et connaissez vous ce problème ? .
Avatar du membre
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Avatar du membre
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3672
Enregistré le : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonsoir à tous,

en lisant ce post et sans voir la réponse de not' capt'ain , je me disais que cela sentait le virus.

Bizarrement, et comme déjà évoqué, il frappe au premier coup.

Bizarrement aussi, il arrive qu'il provoque une cessation directe d'activité.

Bonne guérison tout de même.

A+

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

On peut peut-être nuancer la gravité du virus?

Entre un vilain qui croit qu'on est une simple rubrique "petites annonces", et un gentil troublé par son souci de moteur qui nous suit discrètement depuis un certain temps, et qui est peut-être maladroit pour son premier post...

C'est pas toujours évident d'entrer sur la pointe des pieds dans un forum quand on a pas l'habitude (j'en sais quelque chose, j'étais rouge pivoine, lors de mes premiers posts sur Bateaubois! Et à mon souvenir, je ne suis pas sûr d'avoir dit bonjour...).
Imaginez par exemple qu'il soit tombé sur un des temps fort de Wedell ou de Alien à sa dernière connexion... S'il est un peu timide, et avec de petites épaules... faut quelques whiskies dans le coco pour oser s'adresser à nos ténors... A ce moment-là, on se dit "allons à l'essentiel, ne nous faisons pas remarquer.."

Soyons donc pas trop décourageants pour ceux à qui nous pouvons peut-être apporter un conseil, même s'ils ont des codes un peu différents que ceux auxquels nous nous sommes habitués ...
Attends, Sion! Allah marche!
alfayankee
Pilotin
Pilotin
Messages : 162
Enregistré le : 06 août 2007 01:45
Localisation : Le FOSSAT(Ariege)

Message non lu par alfayankee »

Notre pitaine c'est comme Lucky Lucke , il tire plus vite que son ombre :smt068 .Et en plus il fait mouche a tout les coups :lol: .GGGEEENNNIIIAAALLL :wink:
A plus.Jean Claude
Avatar du membre
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3529
Enregistré le : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Message non lu par wedell »

C'est vrai ça! Captain, écoutez cet appel à la tolérance qui nous vient du fond des lagunes.
D'autant que, bien que cela ne semble pas toujours évident au premier abord, ce site est dédié aux bateaux en bois et non à la mécanique et notre questionneur risque fort de ne pas obtenir de réponse, surtout sans dire bonjour.
Quant à l'excuse de l'ami Dom pour polir de ses manches son beau bar tout neuf tous les soirs de la semaine, je ne relèverai même pas..
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Enregistré le : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Ben voilà! Qu'est-ce que je disais! Il en ferait fuir plus d'un avec ses rugissements! Y avait longtemps, ça me manquait!
Comme si y mettait jamais de moteur dans ses bateaux en vrai bois!

Et sache, cher ami Wedell, que j'attends avec impatience de pouvoir un jour exciter ta jalousie, lorsque tu viendras te rendre compte de visu et de tactu qu'il a fallu trouver une main jolie (fort) et complaisante (fort aussi) pour lustrer le dit bar, vu que ici, étant donné la température ambiante, des manches, nous n'en portons jamais!
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre