Page 1 sur 1

... et hop...une de plus retournée...

Posté : 29 avr. 2008 03:00
par ab o hawa
juste pour info, à l'occasion du retournement d'hier dimanche.
Et pour éviter toute fausse manip dans les insertions de photos, je renvoie vers le petit site qui devrait s'afficher ci-dessous...
A+

Posté : 29 avr. 2008 07:43
par Damdei
Ingénieux, le système à roues pour le retournement et magnifique coque, bravo et vivement la suite !

Posté : 29 avr. 2008 10:24
par gregdepau
oui excellent systeme!

ce qui m'impressionnera toujours c'est l'effet de volume lors du retournement, coque a l'envers on pas cet impression!
vivement la suite!
bon courage! :wink:

Posté : 29 avr. 2008 15:12
par Attila
superbe ! Et quelle ingéniosité ! :lol:

Posté : 29 avr. 2008 19:41
par ludo
Bravo! surement beaucoup d'émotions, mais quel plaisir d'avoir la tête à l'endroit... l'été dernier quand j'ai fait cette opération j'ai eu le sentiment que plus rien ne pouvait m'arrêter! en tous cas le système était bien adapté à l'espace dont tu disposes. bon courage pour la suite.
ludo

http://ludoconstructionboat.chez-alice. ... index.html

Posté : 30 avr. 2008 00:50
par domhaumont
Faut faire breveter ton système! C'est génial!

Et Greg a raison, retourné, ça fait grand!!
Magnifique!

Posté : 01 mai 2008 00:11
par mirmily
Superbe ! C'est vraiment une grande étape dans la construction d'un bateau.
Pour la construction de Joshua, le bateau de Moitessier, le chantier Méta utilisait deux grandes roues en acier qui permettaient de mettre le bateau dans n'importe quelle position pendant toute la construction. Il s'agissait de pouvoir réaliser les soudures à plat ou tout au moins dans les meilleures conditions possibles.
Mais c'est vrai qu'on soude rarement nos bateaux en bois...

Posté : 01 mai 2008 10:37
par mirmily
J'ai retrouvé la photo dans "Cap Horn à la voile". Ça doit se passer autour de 1964-1965...
Image

Posté : 15 mai 2008 12:01
par Tupa
Super idée ce ber à roues. Pour info, entre la conception et la réalisation,
combien de temps passé ?

Posté : 25 mai 2008 21:55
par ab o hawa
Pour le système de retournement, entre conception et réalisation complète : 52hres (mais attention : dc'était en solitaire intégral. La manutention et ces assemblages en solitaire et en hauteur sont très couteux en temps. A 2 cela va plus de deux fois plus vite...).
Le retournement lui même 3,5hres.